Le Parti Socialiste, Mélenchon et 2012

lundi 7 juin 2010.
 

1) Xavier Bertrand (secrétaire général de l’UMP) voit Mélenchon en « arbitre de la primaire » PS

Le secrétaire général du parti majoritaire a dénoncé « une course à la gauche de la gauche, de la part notamment de Martine Aubry ».

Au lendemain d’un brainstorming du parti socialiste sur le mode de désignation de son candidat à la prochaine présidentielle, le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, a pronostiqué mercredi que Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, jouerait « l’arbitre de la primaire ».

« Est-ce que ce n’est pas une machine à perdre, quand on sait que l’arbitre de cette primaire sera M. Mélenchon », a-t-il moqué, interrogé sur la décision du PS d’organiser des primaires ouvertes en vue de 2012.

Invité de Questions d’Info LCP/France Info/AFP, Xavier Bertrand a estimé qu’il y avait « une course à la gauche de la gauche, de la part notamment de Mme (Martine) Aubry » et a fait valoir que le PS était « obligé de faire des primaires pour retrouver un semblant d’unité ». Selon le patron de l’UMP, en se lançant « dans une course à la gauche de la gauche », le parti « s’éloigne du sens des responsabilités », a-t-il critiqué.

(Source AFP)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message