Lyon : 450€ d’amende pour un pipi près d’un arbre

mercredi 28 juillet 2010.
 

Pipi sous un arbre, tu ne feras point.

Voilà un commandement qui fait des besoins naturels une infraction passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros ! C’est en tout cas ce qu’a constaté Stéphane P., papa de la petite Éléonore, 3 ans, qui s’est vu infliger une contravention par la police municipale de Lyon pour le pipi de sa fillette.

Selon un quotidien régional, la petite fille qui se trouvait avec son papa dans la queue d’un restaurant a eu soudain une envie pressante. Son père, voulant faire au plus vite l’a entraînée dehors. « On a traversé la grande terrasse, descendu les marches ».

La fillette a fait son petit pipi sur la terre et des feuilles, près d’un arbre. « Deux policiers municipaux à vélo sont passés. La femme m’a fait remarquer que la petite n’avait pas le droit d’uriner là et que les wc publics étaient proches. Je me suis alors excusé » raconte Stéphane P., qui, à la suite d’une opération, ne se déplace qu’en béquilles. Mais l’autre policier lâche : « je ne supporte pas ce genre d’attitude ».

Le ton monte alors et la contravention tombe, pour « miction sur la voie publique ». Stéphane P. la conteste. « Alors ce sera le tribunal » aurait rétorqué le policier. Cependant, « au vu de la tournure des événements », la municipalité de Lyon souhaite ne pas donner suite par « mesure d’apaisement ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message