Retrait du projet des retraites : ce dernier n’est ni amendable, ni modifiable (CGT, FSU, CFDT, Solidaires, UNSA, CNT d’Aubenas)

lundi 13 septembre 2010.
 

Retraites : motion intersyndicale Aubenas (Ardèche)

La journée de grève et de manifestation du 7 septembre à Aubenas et partout en France a été exceptionnelle autant par la participation des salariés et plus généralement des citoyens que par leur détermination. Face à cela le gouvernement et le président de la république ont une nouvelle fois répondu par le mépris.

L’intersyndicale du bassin albenassien demande que le discours et la position de l’intersyndicale nationale soient axés sur le retrait du projet des retraites : ce dernier n’est ni amendable, ni modifiable.

De véritables négociations doivent s’ouvrir avec pour axe revendicatif prioritaire le maintien du départ à 60 ans au taux de 75%. C’est un autre partage des richesses qui permettra le financement pérenne des retraites.

Si le gouvernement et le patronat repoussent ces revendications, nous devons dans l’unité la plus large construire un mouvement capable d’imposer le retrait du projet. Pour cela, l’intersyndicale albenassienne appelle tous les salariés à se réunir en assemblées générales sur leur lieu de travail pour décider les formes appropriées d’action incluant la grève reconductible.

Les organisations syndicales réunies le 8 septembre 2010

CGT, FSU, CFDT, Solidaires, UNSA, CNT


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message