Les Sarko Charlots (Petites nouvelles du dimanche)

mardi 5 octobre 2010.
 

1) Sarko Charlot : le grand numéro du chef au G8

Cliquer sur l’adresse ci-dessous pour retrouver ce moment d’anthologie

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3...

2) Serigny, conseiller de Woerth, ange du paradis fiscal panaméen

Depuis 2007, Nicolas Sarkozy a souvent repris devant les médias la chansonnette de la moralisation du capitalisme par l’éradication des paradis fiscaux. Comediante !

Dans la réalité :

* quel "ami" Nicolas Sarkozy a-t-il chargé du lien entre l’UMP et les milieux économiques ? Eric Le Moyne de Sérigny

* quel ami Eric Woerth a-t-il choisi comme conseiller « pour les relations avec le monde économique » dans son ministère ? Eric Le Moyne de Sérigny

Cet Eric Le Moyne de Sérigny a été administrateur, à la fin des années 80, d’au moins onze sociétés panaméennes détenues par des trusts aux Bahamas, îles Caïmans, îles Vierges britanniques ou Jersey, selon des documents officiels et le témoignage d’un ex-banquier luxembourgeois.

Mieux, Eric Le Moyne de Sérigny, le conseiller d’Eric Woerth, qui dément, serait actuellement directeur de trois obscures sociétés panaméennes créées il y a plus de vingt ans par la Chase Bank and Trust Ltd. à Jersey -une filiale de la Chase Manhattan Bank (aujourd’hui JP Morgan Chase) spécialisée dans la création et la gestion de trusts et sociétés off-shore pour une clientèle privée étrangère fortunée.

C’est en tout cas ce qu’indique le registre officiel des compagnies du Panama.

3) BETTENCOURT, RIRI la praline et FLOFLO chapeau pointu, VUS PAR LA TÉLÉ SUISSE

Cliquer sur le tire ci-dessus pour une video désopilante.

4) Rachida Dati et la fellation

Invitée de dimanche+, l’ex-ministre de la justice a attaqué les fonds d’investissements qui réclament 20 à 25% de rentabilité, surtout « avec une fellation quasi nulle ». Les téléspectateurs auront rectifié d’eux-mêmes : il s’agissait d’inflation, ce qui est moins sexy.

5) Un gouvernement rancunier

David Sénat, ancien conseiller d’Alliot-Marie, suspecté d’avoir fourni des informations au Monde dans l’affaire Woerth, était en garde en vue mardi dans le cadre d’une autre affaire.

Magistrat détaché au cabinet de la ministre de la Justice, David Sénat est considéré par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) comme la source du Monde dans l’affaire Woerth-Bettencourt. A la suite de l’enquête de la DCRI, il s’est vu confier une mission de préparation de l’installation d’une cour d’appel à Cayenne, en Guyane.

6) Le procureur Courroye écarte la saisine d’un juge d’instruction

Philippe Courroye persiste et signe. Le procureur de Nanterre entend poursuivre son enquête préliminaire dans l’affaire Woerth-Bettencourt. Il écarte de facto la saisine d’un juge d’instruction.

Philippe Courroye de Transmission de Sarko veut garder pour lui seul le contrôle de l’"enquête" : il ne veut surtout pas qu’un juge d’instruction indépendant soit nommé.

7) 7,8 millions de Français en dessous du seuil de pauvreté en 2008

En 2008, 7,8 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté, fixé à 949 euros et près de la moitié d’entre eux avaient moins de 773 euros mensuels pour vivre, d’après l’enquête annuelle publiée par l’INSEE ce mardi. Cela représente en tout, 13% de la population française. L’institut de la statistique note cependant une stabilité de la pauvreté depuis 2004.

Le rapport souligne également que les 10% des personnes les plus modestes ont un niveau de vie annuel inférieur à 10.520 Euros tandis que pour les 10% les plus aisées, ce niveau est d’au moins 35.550 euros, soit 3,4 fois plus.

8) Sécurité alimentaire : des experts sous influence…

La présidente du conseil d’administration de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), organisme chargé de donner un avis scientifique sur les risques présentés par les produits alimentaires, notamment les culture OGM, était également membre d’une association regroupant les plus grandes entreprises de l’agro-alimentaire. Certains contestent qu’il y ait eu « conflit d’intérêts ». Ah bon ? Cette « experte » n’avait donc aucune raison d’être en conflit avec Nestlé, Monsanto, ou autre Danone ? Mais en toute indépendance bien sûr !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message