Lyon : les cheminots CGT dénoncent l’attitude provocatrice de l’Etat !

jeudi 21 octobre 2010.
 

La manifestation de ce jour à Lyon a une nouvelle fois été un grand succès avec 45 000 participants (un record depuis Juin).

Le Gouvernement doit entendre la contestation qui progresse dans le pays et retirer son projet de loi très largement rejeté dans la population.

Le Secteur CGT des Cheminots de la Région de Lyon appelle les salariés à accentuer la pression sur le Gouvernement par la poursuite de la grève et des manifestations.

Mais nous tenons également à dénoncer l’attitude des forces de police et de la Préfecture du Rhône qui ont multiplié les provocations et qui ont laissé les casseurs extérieurs au mouvement accomplir leur sinistre besogne.

Les rues commerçantes, adjacentes au parcours de la manifestation n’ont pas été protégées. Les casseurs n’ont pas été inquiétés.

A l’inverse, les compagnies de CRS ont été déployées en proximité des manifestants et elles ont, par leurs manœuvres sur la place Bellecour, employé toute leur énergie à briser le cortège et à empêcher que la manifestation se termine dans de bonnes conditions.

Nous condamnons fermement cette attitude des Pouvoirs Publics qui instrumentalisent des éléments extérieurs au mouvement social pour faire un amalgame et discréditer les grévistes.

Nous appelons les salariés à ne pas se laisser abuser et à poursuivre et amplifier la mobilisation en toute sérénité contre la réforme des retraites.

de Le Secteur CGT des Cheminots de la Région de Lyon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message