Le Parti de Gauche au 3ème Congrès du Parti de la Gauche Européenne (PGE)

dimanche 5 décembre 2010.
 

Le Parti de Gauche participera ce week-end à Paris au troisième Congrès du Parti de la Gauche Européenne (PGE) dont il est membre depuis quelques mois.

Ce Congrès réunira les délégués des 26 partis membres du PGE et des nombreux invités venus de tous les continents.Il est placé sous le signe de la mobilisation commune contre la crise et les plans d’austérité que les élites financières, le FMI, la Commission et les gouvernements imposent aux peuples européens. Un programme d’action politique* allant dans ce sens et proposant des politiques alternatives à celles de l’eurocratie régnante sera d’ailleurs proposé au vote des congressistes.

Autre enjeux de ce Congrès, l’élection du nouveau président ou la nouvelle coprésidence (les deux propositions sont sur la table) à la tête du PGE pour les 3 ans à venir. Pierre Laurent, sécrétaire national du PCF, y est candidat au nopm du Front de gauche. Quelle que soit la décision finale du congrès dur une coprésidence paritaire, la parité absolue des délégations des partis membres aux prochains Congrès est d’ores et déjà acquise !

Ainsi le Parti de Gauche sera représenté pour son premier congrès du PGE par Martine Billard, Raquel Garrido, Helen Gilda-Duclos , Corinne Morel-Darleux et Laurence Sauvage pour les femmes, et par Eric Coquerel, François Delapierre, Marc Dolez, Jean-Luc Mélenchon et Christophe Ventura pour les hommes. Les deux délégués du Parti de Gauche au Bureau Exécutif du PGE, Céline Meneses et Lars Steinau, seront également membres de cette délégation.

* http://www.european-left.org/filead...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message