Non à l’accord PS UMP à l’agglomération de Montpellier (René Revol en conférence de presse)

mardi 21 décembre 2010.
 

Le patron régional du Parti de gauche a présenté les premières investitures

Le Parti de gauche est en ordre de marche. C’est du moins le message qu’a fait passer le responsable régional, René Revol. Tête de liste aux élections régionales, le maire de Grabels a présenté les cinq premiers candidats (*) du PG dans le département pour les prochaines élections cantonales.

Politiquement, René Revol ne digère toujours pas l’affront qui lui fut fait au moment d’élire les viceprésidents à l’Agglo : « L’attitude d’alliance de Jean-Pierre Moure (PS) avec l’UMP Pierre Dudieuzère contre ma candidature est condamnable. Le TSR, ’Tous sauf Revol’, initié par Jean-Pierre Moure, est d’un ridicule achevé », a-t-il précisé.

Particulièrement remonté vis-à-vis du nouveau président de l’Agglo, René Revol en appelle aux instances de tutelle du Parti socialiste pour arbitrer l’attitude de Jean-Pierre Moure : « Il appartient à la direction collégiale qu’elle désavoue le président de l’Agglomération de Montpellier. »

Les représentants du PG dans l’Hérault vont plus loin : « On ne peut pas d’un côté dire qu’on s’oppose à Nicolas Sarkozy et à sa politique et, de l’autre, gouverner une collectivité avec ses représentants. La clarté politique doit être faite. »

Ce conflit pourrait être porté sur la scène des élections cantonales : « J’attends du PS un engagement de désistement pour les candidats Front de gauche, si ceux -ci arrivent en tête de la gauche. » Et vice-versa, bien entendu. Sauf... peut-être sur le canton de Pignan où Jean-Pierre Moure est le conseiller général sortant...

C’est dire si le mal est profond : « Que voulez-vous, a priori, je ne suis pas un opposant. Mais à l’Agglo, on me classe comme tel. De toute façon, je suis pour une autre politique. Une politique vraiment de gauche que je présenterai demain en conseil, lors du vote sur le budget. »

Retour en régie de la gestion de l’eau, arrêt de la logique de projet d’intérêt communautaire pour financer les communes « à la tête du client »... Là aussi, les points de discorde sont nombreux.

Midi Libre

Mardi 14 décembre 2010

Yannick POVILLON

Revol : « Bourquin est dans une situation difficile »

En marge d’une conférence de presse sur les élections cantonales, l’ancien candidat aux élections régionales du Parti de Gauche, René Revol, s’est exprimé sur le nouveau président Bourquin : « On ne peut que constater que l’après-Frêche se résume à un nouveau système créé par Robert Navarro en faveur de Christian Bourquin. Désormais ce dernier est en position délicate », illustre le maire de Grabels du fait des déboires judiciaires du président de Région. « Ne comptez pas sur nous pour faire dans l’attaque ’ad hominem’, mais nous réitérons notre désaccord sur la politique de fond menée. »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message