Le gouvernement annonce "Nous vous avons tant menti que vous auriez tort de nous croire en 2011" (12 petites nouvelles du dimanche)

vendredi 14 janvier 2011.
 

1) Trafiquer son nom pour être élu

2) Nicolas Sarkozy : mensonge et cynisme

3) Il aime mentir

4) Sarko Pinocchio

5) L’aide aux banques rapporte-t-elle de l’argent à l’Etat

6) Sarkonneries et "plan jeune"

7) Les logements mensongers de Borloo

8) Mensonge honteux sur les retraites

9) Fillon : de l’hypocrisie comme méthode

10) Grippe A

11) 45 ans de mensonges : La conscience muette de la Grande muette

12 ...

1) Trafiquer son nom pour être élu président de la République

L’élection de Nicolas Sarkozy est illégale et relève du code pénal ! (articles 433-19 et 433-22 du code pénal)

2) Nicolas Sarkozy : mensonge et cynisme

Voici un exemple auquel la presse a malheureusement donné peu d’écho.

Le 24 avril 2007, Nicolas Sarkozy en campagne pour être élu président, promet à la communauté arménienne française ( 500 000 personnes) d’appuyer la loi incriminant le négationnisme du génocide arménien déjà votée à l’Assemblée nationale et bloquée par la droite au Sénat.

Le 6 mai, le candidat de l’UMP est élu.

Le 29 mai 2007, son conseiller diplomatique à l’Elysée se rend en Turquie pour aborder cette question. Quel message fait-il passer au gouvernement d’Ankara ? Exactement l’inverse de sa promesse électorale " Nicolas Sarkozy s’assurera que le projet de loi du génocide arménien meure au Sénat français."

Comment s’étonner dans ces conditions que le journaliste d’origine arménienne Fırat Hrant Dink ait été assassiné en 2007 par des nationalistes turcs et que son fils ait écopé de prison en octobre 2007 pour avoir reproduit dans une revue des propos de son père n’allant pourtant pas aussi loin que la promesse du candidat Sarko !

Lamentablement cynique !

3) Il aime mentir

Pour écouter cette chanson et visionner la video, cliquer sur l’adresse portée ci-dessous et en source de cette page (couleur rouge).

http://www.youtube.com/watch?v=MQHx...

4) Sarko Pinocchio

Nicolas Sarkozy écrivait dans son programme en 2007 :

"Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d’être la durée hebdomadaire légale du travail."

http://archives.u-m-p.org/propositi...

5) L’aide aux banques rapporte-t-elle de l’argent à l’Etat

Selon son habitude, Nicolas Sarkozy avait préparé pour la presse un scoop en avril 2010 :

Il annonce, relayé par les sirènes médiatiques, que le plan de sauvetage des banques rapportera à l’Etat 1,4 milliard d’euros.

La Cour des comptes le dément vertement. "A moyen terme, les 2,4 milliards de recettes reçus des banques ne suffisent pas à financer l’ensemble des mesures adoptées, qui ont fait gonfler le bilan de l’État d’environ 11,8 milliards d’euros. » « l’État perd chaque année et pendant vingt-cinq ans 125 millions d’euros ».

Les sirènes oublient de sonner.

2011 Valls, Royal, DSK ! Quelle année pour le Parti socialiste ! ? (petites nouvelles du 2 janvier)

6) Sarkonneries et "plan jeune"

En 2009, le gouvernement fait sonner les trompettes de tous les medias pour annoncer un progrès humain décisif : l’extension du RSA à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Ce "plan jeunes" devait bénéficier d’un budget annuel de 250 millions d’euros et apporter un complément mensuel de 460 euros à chaque jeune demandeur d’emploi, chaque jeune aux revenus faibles justifiant ce RSA. Il était question de " former 36000 agents pour promouvoir le nouveau dispositif aux guichets". Martin Hirsch en faisait le symbole de l’utilité d’être dans un gouvernement pour faire avancer les dossiers et l’intérêt des plus pauvres.

Quelle est la réalité un an plus tard ?

* 1 200 000 jeunes ont des revenus inférieurs au seuil de pauvreté (910 euros par mois)

* 23% des jeunes de moins de 25 ans sont demandeurs d’emploi

* Le nombre d’allocataires effectifs du RSA, jeunes de moins de 25 ans, n’est que de 3400

* Le budget annuel réel alloué à cette extension du RSA aux jeunes n’a été en fait que de 20 millions d’euros. Les conditions d’attribution ont été adaptées à ce budget ridicule : deux ans d’activité en équivalent temps plein au cours des trois dernières années.

* En Seine Saint Denis, le chômage des jeunes a bondi de 27,7% en 2 ans. Sur 13780 demandeurs d’emploi de 18 à 24 ans, seulement 30 ont eu droit au dispositif "plan jeunes".

Qu’il est lamentable de jouer ainsi sur les difficultés des plus démunis pour faire de la communication politique mensongère !

7) Les logements mensongers de Borloo

En 2005, Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Cohésion sociale, avait lancé, à grand renfort de sirènes médiatiques, un programme de construction de maisons à 100 000 euros, tablant sur le chiffre de 20 000 par an. Cinq ans plus tard, il s’avère que ce sont à peine 600 maisons qui ont été construites...

Sans compter qu’un certain nombre d’entre elles présentent des défauts de conception, voire coûtent bien plus cher que prévu ! Les trois millions de personnes mal logées en France ne sont pas près de trouver un toit !

On n’en veut pas de cette société-là... (Petites nouvelles du dimanche du 26 décembre 2010)

8) Mensonge honteux sur les retraites

Depuis 20 ans, le MEDEF, la droite et d’autres veulent faire croire à une hausse du vieillissement et une baisse de la natalité pour justifier sur le long terme leurs histoires.

Or, selon le dernier recensement, la FRANCE comptera 74 millions d’habitants en 2040 .

Cela fait maintenant plus de 15 ans que la FRANCE a un taux de fécondité élévé . Nous sommes face à un nouveau baby-boom qui sera inévitablement suivi d’ un papy-boom . Mais entre ces deux phénomènes démographiques des millions de jeunes arriveront sur le marché du travail . Or avec sa réforme des retraites , le pouvoir qui a choisi de rallonger la durée de cotisation et de repousser l’âge de départ en retraite au lieu de prendre des mesures pour résoudre les problèmes de financement , ne pourra leur offrir comme choix que le travail précaire ou le chômage , ce qui aura pour effet de perpétuer la crise économique et d ’accroitre la misère .

Messieurs qu’on nomme grands, sur l’échelle des valeurs humaines, vous ne valez rien ! (petites nouvelles du dimanche du 19 décembre 2010)

9) Fillon : de l’hypocrisie comme méthode

Le premier ministre a bien fait passer dans les médias sa lettre aux préfets leur enjoignant « de poursuivre et d’amplifier (leurs) efforts pour réduire très significativement le nombre de personnes dépourvues de logement ou vivant dans des conditions de logement indignes ».

A-t-il ouvert le robinet des crédits pour construire des HLM ? Au contraire.

A-t-il agi pour limiter les licenciements qui conduisent à l’appauvrissement ? Que non.

A-t-il suivi l’effet de sa lettre qui voulait faire croire que le gouvernement agissait face à la vague de froid ? Bien sûr que non.

Je lisais hier dans la presse le témoignage d’André Duny qui recueille un SDF frigorifié sur un trottoir par moins 8°, qui passe une demi-journée pour trouver un hébergement et ne le trouvant pas, finit par l’accueillir chez lui.

10) Grippe A : Corruption pour influencer les politiques, vaccin élaboré à partir de cellules cancéreuses, adjuvants insuffisamment testés, gabegie financière (par le président de la Commission santé du Conseil de l’Europe)

11) 45 ans de mensonges : La conscience muette de la Grande muette

Mehdi Ben Barka, opposant de gauche au roi du Maroc, animateur du courant progressiste mondial est enlevé en 1965 à Paris, par deux policiers français : l’inspecteur principal Louis Souchon (chef de service à la Brigade mondaine) et son adjoint Roger Voitot. Personne ne l’a jamais revu vivant.

En 1966, le procès fait apparaître que le chef des kidnappeurs assassins se nomme Antoine Lopez, chef d’escale d’Air France à l’aéroport d’Orly et honorable correspondant du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE). Son second est un ancien membre de la Gestapo française sous l’Occupation : Georges Boucheseiche.

Mohamed Lahrizi proche de Mehdi Ben Barka a non seulement été sauvagement assassiné mais sa femme, une ressortissante suisse et sa petite fille de 8 ans ont été kidnappées et portées disparues depuis les années 60.

45 ans plus tard, l’implication des services secrets français est évidente. Le juge a demandé à l’armée des documents d’archive du contre-espionnage. Il semble qu’il n’ait reçu qu’un gros paquet de feuilles blanches de la part du ministère de la Défense.

Que c’est malin ! D’un point de vue moral, les familles ont le droit de savoir ce qui s’est passé. Sinon, c’est le règne de la pire pègre !

12) RIRI la praline et FLOFLO chapeau pointu, VUS PAR LA TÉLÉ SUISSE


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message