Gers : Réunion Publique à Auch Mercredi 6 décembre à 20 H 30 Grande salle des Cordeliers avec Pascal COCHET (PCF), Jean Christophe Sellin (PRS), François Simon et JL Fullana

mercredi 6 décembre 2006.
 

Pour battre la droite et ouvrir une nouvelle voie à gauche

Pour un rassemblement antilibéral des forces de gauche de progrès social

Et des candidatures communes en 2007

Chômage, précarité, pouvoir d’achat en baisse, pauvreté grandissante, protections sociales réduites, inégalités hommes/femmes, discriminations de toutes sortes, services publics démantelés, atteintes aux libertés, violence d’Etat contre les pauvres, les migrants, les jeunes.

Cela fait trop longtemps que ça dure !

Les politiques libérales servent les intérêts d’une minorité au détriment du plus grand nombre. Mettant en œuvre la mondialisation capitaliste, elles aggravent les inégalités entre les peuples, mettent en péril l’environnement et menacent la paix mondiale.

Depuis plus de quatre ans, la droite au pouvoir mène une offensive sans précédent.

Chirac, Raffarin, Villepin, Sarkosy, ne tiennent aucun compte de la volonté populaire qui les a systématiquement sanctionnés dans la rue comme dans les urnes.

Ils comptent même aggraver leur politique comme en témoigne la privatisation en cours de GDF et leurs attaques contre le « modèle social français ».

Nous voulons battre la droite et l’extrême droite en 2007 et ouvrir à gauche une perspective nouvelle de transformation sociale, environnementale et démocratique.

Les forces de gauche anti-libérales porteuses de progrès social ont su mener ensemble la bataille pour dire NON au traité constitutionnel européen et remporter la victoire du 29 mai 2005.

Au printemps dernier, des millions de jeunes, de salariés se sont mobilisés pour refuser la précarité comme avenir et imposer le retrait du CPE.

Cette volonté populaire de rompre avec les politiques libérales doit se faire entendre en 2007 !

Ce n’est pas d’une nouvelle expérience sociale-libérale dont notre pays a besoin, mais d’un changement politique profond, en rupture avec le néolibéralisme !

Pour porter cette exigence, des centaines de collectifs unitaires et populaires se mettent en place dans tout le pays. Et dans le Gers aussi. Ils rassemblent toutes les sensibilités de gauche qui se sont exprimées le 29 mai 2005 et qui veulent que ça change.

Seules des candidatures unitaires anti-néolibérales de gauche, à l’image de la diversité de ce rassemblement et porteuses d’un projet commun de transformation, peuvent changer la donne à gauche et dans le pays lors des élections présidentielles et législatives.

Réunion Publique à Auch

Mercredi 6 décembre à 20 H 30 (grande salle des Cordeliers)

Pascal COCHET (PCF)

Jean-Manuel FULLANA (Les Alternatifs)

Christophe SELLIN (PRS)

François SIMON (Alternative Midi-Pyrénées)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message