Une déléguée FO sanctionnée pour avoir pris l’étiquette FN aux cantonales

dimanche 13 mars 2011.
 

Fin février, en Moselle, un délégué CGT avait été suspendu du syndicat pour la même raison.

La position d’Annie Lemahieu au sein de Force ouvrière n’a pas tenu longtemps après la révélation de sa candidature aux élections cantonales à Cysoing sous les couleurs du Front national.

Déléguée interrégionale FO pour le personnel civil des armées, elle s’est vu retirer ses mandats par sa fédération réunie hier à Paris. « On ne peut pas être à la fois porte-parole de FO et candidat pour le FN, quand on voit les thèses affichées par ce parti, affirme Lionel Meuris, secrétaire général de Force ouvrière dans le Nord.

On ne veut pas que notre image soit associée à celle du FN. » Investie dans ce syndicat depuis 1980, Annie Lemahieu annonce son intention de le poursuivre devant la Halde et en justice. « Je n’ai jamais mêlé mon activité syndicale et mes opinions, assure-t-elle. Si j’avais été candidate pour l’UMP ou le PS, ça n’aurait gêné personne ! » Secrétaire nordiste du FN, Éric Dillies dénonce une « démocratie à sens unique » qui montre selon lui un « affolement général du système ».

Annie Lemahieu explique avoir pris sa carte au FN en 2010 après avoir été sympathisante PS pendant de nombreuses années, et avoir été candidate aux municipales à Orchies sur la liste PS de Jean Deregnaucourt, en 1997. Son mari, Christian Lemahieu, est lui aussi candidat pour le FN, dans le canton de Pont-à-Marcq.

BRUNO RENOUL


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message