![]() |
Ce soir la droite connaît une déroute. Elle est à la mesure du rejet de sa politique dans la société.
Depuis presque 4 ans, le pouvoir n’a eu de cesse de s’attaquer aux travailleurs, à la jeunesse et à l’ensemble de la population pour imposer une régression sociale et démocratique de grande ampleur. Il récolte aujourd’hui les fruits de la colère qu’il a semée. Il est temps de mettre un coup d’arrêt à sa politique.
Le Front de gauche avec 10% des voix au niveau national bénéficie d’une nette poussée par rapport aux régionales de l’an dernier. Le Front de Gauche est désormais la seconde force politique à gauche devant Europe-Ecologie Les Verts. Il s’agit d’un encouragement à poursuivre sur la voie de la construction d’un Front de Gauche à même de bousculer encoredavantage la donne à gauche et d’imposer le rassemblement de la gauche autour d’un programme de rupture avec les logiques capitalistes et productivistes.
La démagogie raciste de l’UMP profite à plein comme cela était prévisible au Front National.
L’heure est maintenant au rassemblement de toute la gauche pour amplifier encore ce résultat, infliger la plus lourde défaite possible à Nicolas Sarkozy et à ses candidats et battre partout l’extrême-droite.
20 mars 2011, 21h00
Date | Nom | Message |