GREVE ILLIMITEE DES POSTIERS DE SAINT AFFRIQUE (Aveyron)

jeudi 14 juillet 2011.
 

A l’appel des organisations syndicales CGT SUD CFDT FO, les postiers de Saint Affrique sont en grève illimitée depuis lundi 11 juillet. Ils luttent contre les suppressions d’emploi et la dégradation du service public postal qui en découlera.

Au troisième jour de grève, le mercredi 13 juillet 2011, le conflit s’est durci.

Une négociation a eu lieu de 9h30 à 12 h, à son issue les postiers ont refusé les propositions de la Direction qui avalisent la suppression de 4.5 emplois (équivalent temps plein).

Des usagers en soutien aux grévistes les ont rejoint sur le piquet de grève et ont perturbé le trafic des camions postaux. Constat d’huissier et forces de l’ordre ont été les réponses des dirigeants postaux. Des élus locaux ont obtenu une entrevue auprès des responsables de la Poste.

Dans la continuité de ces différents soutiens, une nouvelle audience a eu lieu avec les postiers et les représentants syndicaux qui s’est soldée par un échec.

Les postiers ont reconduit leur grève et appellent la population à manifester leur soutien par leur présence vendredi 15 juillet à partir de 8h30 sur le piquet de grève devant la Poste.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message