Débat sur le vote à la primaire PS (3ème texte) "Je ne me tromperai pas en 2012"

jeudi 18 août 2011.
 

Réponse à l’article Je ne voterai pas à la primaire PS (message en réponse à R Mascarell)

Cher Georges,

J’ai des points d’accord et de désaccord avec toi.

Comme toi, je suis opposé au principe même de la primaire. Je considère que le choix du candidat(e) d’un parti doit être du ressort exclusif de ses adhérents.

Ce n’est pas parce que je vais voter à la primaire du PS, qu’en 2012, je vais voter pour celui ou celle qui va sortir du chapeau. Mon seul engagement va être de leur donner un euro et de signer que j’ai des valeurs de gauche.

N’importe qui va voter à cette primaire, puisque c’est une élection sans principe. Qu’il soit de droite, de gauche ou des extrêmes. Ceux de droite vont voter en majorité pour Valls ou pour Hollande. Pour ceux de la vraie gauche, Montebourg est le plus proche ou le moins éloigné de nos idées. Politiquement, nous avons donc un intérêt évident à ce que Montebourg ait le plus de voix possibles. Ce faisant, je ne participerai à aucune combine.

Pour ce qui est du 2ème tour de la primaire, je verrai. A priori, je me sens moins éloigné de l’entourage d’Aubry que de celui de Hollande ou de Hollande lui-même. Mais ma position n’est pas arrêtée. Voter Aubry ou ne pas participer du tout.

Comme toi et la droite, je trouve anormal que les listes électorales soient remises au PS. L’engagement des responsables du PS de les détruire immédiatement sera pourtant et probablement tenu. Mais avant, il sera si facile et si rapide de les photographier (aujourd’hui, tous les téléphones portables prennent des photos).

Comme toi, je pense que tout est manipulé, à commencer par les sondages. Pour ce qui est du dépouillement du vote, je compte sur le 34, le 13, le 76, le 59, le 62, le 69, et pourquoi pas le 12, au moins, pour truquer le résultat. Mais la triche ira dans tous les sens. Elle a donc quelques chances de se neutraliser.

Sois assuré, cher Georges, que plus que jamais je partage les analyses du Parti de gauche et du Front de gauche, et que je ne me tromperai pas en 2012. Même dans l’hypothèse, fort improbable, où Montebourg serait le candidat du PS.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message