Charles Ménard (PG), candidat aux législatives dans le Gard

jeudi 22 septembre 2011.
 

L’ex-socialiste, Charles Ménard qui a suivi Jean-Luc Mélenchon, fondateur national du Front de Gauche dans sa démarche, a entamé hier dans les locaux bagnolais du Parti communiste sa campagne électorale pour les législatives de juin 2012. En milieu de matinée, au coeur du vieux Bagnols, le candidat commun de la gauche de la gauche sur la troisième circonscription gardoise amputée du canton de Pont-Saint-Esprit, a présenté les grandes lignes de son programme.

Si sa suppléante, Martine Gayraud, secrétaire de la fédération du Gard, n’était pas à ses côtés, en revanche, dans la grande tradition du PC, des militants de ce dernier étaient bien là, pour intervenir ponctuellement. À ses côtés, Michel Tortey, le secrétaire de la section PC du Gard rhodanien.

Plusieurs rendez-vous prévus dont la Fête du midi rouge

Sans surprise, Charles Ménard a indiqué que sa campagne électorale serait « de proximité, près de la population, collective, de mobilisation et d’éducation. » Elle sera mise en musique par le biais de plusieurs rendez-vous, au premier rang desquels figure la Fête du midi rouge.

Elle se tiendra le dimanche 4 septembre, au Mont Cotton, à Bagnols. Si Charles Ménard veut « tordre le cou à la crise de la dette, car prétexte à un plan d’austérité et de rigueur qui va, d’une part, peser sur les foyers les plus modestes et, d’autre part, sabrer encore plus le maillage de la République sociale », il a détaillé poste par poste tout ce qui va être touché par « la régression. »

La santé, la jeunesse, le logement, l’énergie, les transports et la réforme territoriale ont été, à ce titre, convoqués.Il a plaidé pour la réouverture au plus vite de la ligne ferroviaire voyageurs de la rive droite du Rhône, a défendu la relocalisation de la production en France en évoquant le devenir du port de Laudun-L’Ardoise. Les agriculteurs n’ont pas été oubliés, ni « la grande distribution qu’il leur faudra contourner. »

JEAN-LUG BUYTAERT


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message