Commandos culturels du PG : La politique en riant

jeudi 28 avril 2016.
 

Les commandos culturels du Parti de Gauche étaient évidemment au rendez-vous de cette fête de l’Huma.

Vite, il est temps de sauver Grand-mère la République. Heureusement que le « Petit chaperon rouge » est là pour lui porter les remèdes du Front de Gauche et chasser le méchant loup. Le loup bien sûr, c’est le capitaliste, l’oligarque, le nanti qui ne parle que de privatisation.

Les acteurs ne sont pas professionnels. Mais si la politique est une chose sérieuse, militer, c’est aussi trouver les moyens de faire de la politique de façon un peu plus décontracté et sympathique. Alors cette année, il était proposé de « Sauver le p’tit chaperon rouge » comme s’intitule la saynète composée et jouée par des militants du PG, devant le stand.

JPEG - 78.6 ko

Mais cette année, les commandos culturels se sont également attaqués à une tache encore plus ardue : Jouer une véritable pièce de théâtre.

Alors Samedi17 au soir, le stand s’est rempli pour suivre la pièce de l’économiste Frédéric Lordon. « D’un retournement l’autre » nous raconte la crise et ses conséquences en quatre actes et en Alexandrins !

Une autre façon de faire passer des idées, de convaincre en sortant du cadre militant traditionnel. Car le Parti de Gauche montre encore une fois sa capacité d’innovation dans les techniques militantes et surtout, qu‘il est et reste un vrai parti de militants qui se donnent à fond. C’est aussi ça qui fait la force du Front de Gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message