La Palestine doit devenir le 194e Etat de l’ONU ! (communiqué PG, PCF, NPA Aveyron)

samedi 24 septembre 2011.
 

Le 23 septembre, à 12h30, les Palestiniens déposeront à l’ONU la demande de reconnaissance de leur Etat prévue depuis 1947, mais jamais obtenue depuis.

Jamais, depuis des décennies, n’ont existé de telles convergences internationales pour une victoire politique, certes partielle, mais importante, du peuple palestinien face à la colonisation.

Ce vote positif des Nations Unies serait une marque de dignité retrouvée pour les palestiniens après des années de défaites et de déceptions, en particulier celles qui ont suivi les accords d’Oslo.

Ce serait un point d’appui pour le respect des droits nationaux du peuple palestinien, tels que définis par le droit international dans le cadre d’une nécessaire reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens pour l’établissement d’une paix juste et durable entre les deux peuples.

Le peuple français, lui, soutient massivement la demande palestinienne (82% des français estiment que les Palestiniens ont droit à un Etat).

Nous déplorons la prise de position d’Alain Fauconnier, Sénateur-Maire socialiste de Saint-Affrique qui demande, avec 110 autres parlementaires français, à ce que la France s’oppose au droit du peuple palestinien.

Nous condamnons les signatures socialistes aux côtés de partisans déclarés de la politique de colonisation de l’État d’Israël, tel Éric Raoult ou Claude Goasguen. Cela ne fait qu’entretenir une confusion politique entre une partie de la gauche et la droite en France.

Le PG, le PCF et le NPA réaffirment leur position pour la fin de la colonisation et de l’occupation militaire de la Palestine et pour le respect du droit international.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message