Contre la politique anti-immigrés de Sarkozy
Six migrants d’Egypte et de Tunisie sont morts, mercredi 28 septembre, dans l’incendie du squat qu’ils occupaient à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Des militants de gauche, des immigrés des responsables associatifs et de simples citoyens se sont rassemblés 30 septembre pour dénoncer la politique du gouvernement de Sarkozy sur les questions d’immigration et pour réclamer un hébergement d’urgence pour les migrants des révolutions du printemps arabe.
Parmi eux, Danielle Simonnet, Secrétaire nationale du Parti de Gauche qui a rappelé que ce drame honteux aurait pu être évité :
Engagé dans une surenchère avec le Front National, le gouvernement de Nicolas Sarkozy a décidé de ne montrer aucun signe de solidarité avec les immigrés. Ainsi malgré les protestations de nombreuses associations, des dizaines de jeunes Tunisiens se retrouvent depuis janvier dernier à dormir dans la rue. Pourtant, comme le montre plusieurs enquêtes (voir article du Monde), la réalité de l’immigration ne correspond en rien à l’idée d’invasion que certains s’efforcent de véhiculer.
Sous l’ère Sarkozy, la République, terre d’accueil et terre d’asile semble avoir oublié sa mission.
Date | Nom | Message |