Billet d’humeur "Le palmarès des Français qui comptent"

jeudi 4 janvier 2007.
 

Entendu le palmarès des Français qui comptent, ce matin.

Ouais ! Formidable ! Zidane, le roi du coup de boule, tient la tête, c’est bien le moins qu’on pouvait espérer d’un mec qui sait aussi bien s’en servir !

En deusse : Noah, bon...

En trois, Hulot, le pote de Chirac. Celui que tous tous tous voudraient comme ami.

Tenez-vous bien, Ségolène, la nôtre, enfin, la leur, elle arrive 23ème ! Marrant, non ?

Sarko, malgré le Sarko-show permanent sur toutes les télés (538 passages en 2006, quel homme... ! Ou alors, il se dope !), il n’est que 47ème.

Première femme au tableau d’honneur : Mimie Mathy... Vous vous souvenez qu’elle a fait un truc spécial Mimie Mathy ? Pas moi.

Les filles des quartiers, qui sauvent la laïcité tous les matins en tombant le voile, nada. La caissière de grande surface qui a risqué le licenciement pour aider plus pauvre qu’elle, pas davantage.

Voilà donc qui est meilleur au pays de chez nous : un tapeur dans le ballon et une actrice de série-télé. Pas une once de mépris dans tout ça, attention.

Seulement de l’étonnement. Avant, on avait l’Abbé Pierre. Vous allez me dire, un homme d’Eglise, normal qu’il fasse le bien. On est d’accord, à mille pour cent. Mais, c’est juste pour s’inquiéter, où elles sont les priorités, aujourd’hui ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message