De nouvelles arrivées au Parti de Gauche

samedi 19 novembre 2011.
 

Le Parti de Gauche engagé dans le Front de Gauche depuis sa fondation, revendique aussi son caractère propre et son attractivité complémentaire de l’élargissement de cette démarche unitaire au plus grand nombre.

Aussi il se félicite de l’arrivée récente de trois militants issus du PS, de l’écologie politique et du NPA dont les parcours sont significatifs du creuset que le Parti de Gauche souhaite être.

Patrick Viverge, militant socialiste de longue date et conseiller général de Dole Nord-Est (Jura) élu en 2004 et réélu en 2011, a apporté son soutien à Arnaud Montebourg lors de la récente primaire. Il a franchi le pas et annoncé ce week-end son adhésion au Parti de Gauche : “J’ai estimé utile de donner le plus d’audience possible aux idées que portait Arnaud Montebourg lors de la primaire. Ces idées gardent toute leur force et elles doivent exister à l’avenir. Aujourd’hui elles sont clairement portées par le Parti de Gauche et évidemment Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle. Je suis sûr que d’autres socialistes, dans le Jura et ailleurs, vont suivre le même chemin”. Patrick Viverge sera le candidat du Front de Gauche dans la circonscription de Dole.

Yves Gueydon, conseiller régional des Verts en région Auvergne de 2004 à 2010 puis tête de liste du Puy-de-Dôme pour le NPA et les “alterékolos” aux régionales de 2010, a atteint 12,70 % sur “Clermont Sud Est” lors des cantonales de 2011. Il défendait les couleurs du Front de Gauche et des alterékolos et était soutenu par le NPA . Cette personnalité de l’écologie radicale attachée à l’unité de l’autre gauche a décidé de poursuivre son combat au sein du Parti de Gauche.

François Leroux, ancien dirigeant national de la LCR a été l’un des responsables de ce parti puis du NPA en Seine Maritime. Il fut notamment son candidat au Havre lors des dernières législatives. En désaccord avec la ligne majoritaire du NPA il a rejoint le Front de Gauche voici quelques semaines. Aujourd’hui, il adhère au Parti de Gauche : “Je reste attentif à la démarche de mes camarades de Convergences et Alternative mais aujourd’hui, je souhaite adhérer au Parti de Gauche pour contribuer à construire un nouvel outil, large, unitaire, démocratique et écologique à gauche du PS. Pour créer les conditions d’un rassemblement des organisations antilibérales et anticapitalistes dans une même coalition afin de refuser l’accompagnement social libéral de l’économie ou la mise en place de nouveaux plans d’austérité, même de gauche, et imposer tous ensemble une autre logique !”


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message