La droite fait feu de tous bois contre les salarié-e-s (Député-e-s communistes, citoyens, Parti de gauche)

vendredi 27 janvier 2012.
 

Le Président de la République peut compter sur ses ouailles du centre autant que sur celles de l’UMP pour participer activement au chantier de démolition sociale récemment entré dans une nouvelle phase. En témoigne, notamment, le texte "sur le financement des comités d’entreprises" porté par le Député Nicolas Perruchot, qui sera examiné demain.

Prétendant faire œuvre de transparence, le nouveau centre se lance, en réalité, dans une croisade contre les comités d’entreprises présentés comme des repères de fraudeurs.

Nicolas Perruchot n’en est pas à son coup d’essai. La commission d’enquête dont il avait obtenu la création, n’a pas eu le retentissement attendu puisqu’elle n’a pas publié son rapport.

Mais au centre, la vengeance est un plat qui se mange froid et le Député formule dans ce "bis repetita" des propositions qui vont encore plus loin ! Cette fois, il s’agit, en effet, de placer les élus des comités d’entreprises sous tutelle de l’employeur. Et comme si cela ne suffisait pas, le texte ouvre la voie à une mise en cause du droit de regard sur l’activité économique de la société, que la loi confère aujourd’hui aux comités d’entreprises.

L’offensive se poursuit donc, menée par les Député-e-s de droite, toutes sous-catégories confondues.

Les salarié-e-s dans leur ensemble, quelle que soit la taille des entreprises où ils travaillent, ont besoin de droits nouveaux. C’est une question de justice sociale et d’efficacité économique. Les Député-e-s communistes, citoyens, du Parti de gauche s’opposeront fermement à ce texte qui vise à museler les comités d’entreprises, comme à tous les projets de déréglementation du travail et de casse des droits collectifs.

DEPUTE-E-S COMMUNISTES, CITOYENS, DU PARTI DE GAUCHE

ROLAND MUZEAU

Porte-parole

le 25 janvier 2012


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message