Nicolas Sarkozy de pis en pis

dimanche 26 février 2012.
 

Hier Soir, le repentant du Fouquet’s a continué à se moquer des Français.

Il traite les bénéficiaires du CSA comme des fautifs en leur imposant les heures obligatoires de travaux d’intérêt général. S’il estime qu’on peut trouver des millions d’heures de travail payées au SMIC, pourquoi ne pas créer des emplois fixes ?

Il prend les bas salaires pour des gogos en faisant mine de leur donner ce qui leur appartient déjà : d’une part les cotisations sociales constituent des salaires différés, d’autre part il annule la prime pour l’emploi. Cette mesure copiée sur le Front National affaiblit en outre un peu plus le système social français.

Il méprise les jeunes en filière professionnels en transformant leur 3ème année de bac pro en année d’apprentissage. L’entreprise n’a pas vocation à remplacer l’école, les lycéens des BAC Pro ont le droit à un diplôme national de même qualité que ceux de la filière générale.

Il prend tous les citoyen-ne- pour des amnésiques en proposant de leur donner la parole dans des référendums bidons. Que n’a-t-il organisé un référendum sur les retraites pour “débloquer” la situation ? Comment justifie-t-il d’avoir contourné le résultat du référendum de 2005 en faisant passer le Traite de Lisbonne en congrès ? Que ne promet-il pas un référendum sur le Traité austéritaire qu’il entend signer avec Mme Merkel début mars ?

Le candidat Sarkozy a un bilan catastrophique et il nous annonce pire encore.

Nous prend-il, cette fois, pour des masochistes ?

Communiqué d’Eric Coquerel

conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message