18 mars : Un village militant à la Bastille

dimanche 18 mars 2012.
 

Dimanche après midi, à peine arrivés de Nation où ils auront défilés par dizaines de milliers, les marcheurs pour la 6ème République auront le plaisir de découvrir le village militant imaginé par les organisateurs de cette journée de mobilisation.

Fanny Gaillanne qui coordonne cette structure éphémère reposant sur le dévouement d’une centaine de personnes, nous raconte : « L’idée, c’est d’organiser un lieu convivial pour toutes les personnes qui se sont déplacées pour assurer la réussite de cette manifestation. Une trentaine de stands formera un petit village sur la place de l’Arsenal. Ce sera l’occasion de se procurer des livres politiques et anti-libérales vendus par la librairie « envie de lire » d’Ivry-sur-Seine, de découvrir les équipes de Politis, de L’Humanité, d’Acrimed, de Fakir, etc.

Évidemment les organisations politiques qui composent le Front de gauche auront chacune leur structure. Nous pensons aux nombreuses personnes qui viendront par curiosité. Ce sera l’occasion de leur faire découvrir le Front de gauche et toute sa diversité qui le compose et d’engager le dialogue avec eux.

On a essayé de penser à tout. Quelqu’un qui voudra s’engager en faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon pourra laisser ses coordonnées, financer la campagne et même repartir avec un Kit militant pour faire campagne autour de soi. La convivialité ne sera pas absente, il y aura une buvette et même des stands de jeux ! »

Par Gerald Briant Maire adjoint du 18° arrondissement de Paris, Gérald Briant est en charge des affaires sociales et de la lutte contre les exclusions. Membre du bureau de presse du PCF, il est aussi à ses heures perdues administrateur d’Arcane 17, une maison d’éditions et d’initiatives.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message