Un grand merci aux délégations internationales venues soutenir le Front de Gauche le 18 Mars !

dimanche 1er avril 2012.
 

Ils sont venus de Belgique (beaucoup), d’Allemagne, de Grèce, de Suisse, d’Espagne, d’Amérique latine et même de Corée du Sud pour intégrer le cortège internationaliste du Front de Gauche ! Beaucoup ont rejoint des cars français à la frontière. D’autres ont décidé de louer des cars ou de lancer sur les routes des cortèges de voitures. D’autres encore, avaient décidé de caler leurs réunions en France et à Bruxelles au moment du 18 Mars pour ne pas rater l’événement. D’autres enfin, résident actuellement en France . Au final, nous n’avons pas tous réussi à nous retrouver mais ils étaient nombreux à rejoindre le cortège internationaliste du 18 Mars.

Un cortège emmené notamment par la ferveur grecque dont nous avons essayé de reprendre les slogans... avec peine. Nous avons tous au moins retenu un mot et pas des moindre : elepheria (liberté). Réunis sous une bannière « Peuples du monde, résistance » préparée par les camarades Guillaume Beaulande et Catherine Guillaume, nous avons entonné l’internationale dans toutes les langues du cortège le long du parcours qui nous amenait à la Bastille. Mais le clou du spectacle aura été la prestation de nos camarades de Corée du sud qui ont interprété pour nous une danse révolutionnaire tout à fait extraordinaire.

Bref. Un immense moment de solidarité internationale et de joie collective. Le Front de Gauche tient à remercier tout particulièrement le Collectif belge « Place au peuple », les camarades du Parti Communiste Wallonie Bruxelles, les camarades de Rood ! et leur porte-parole Erik de Bruyn venu en personne, les camarades de la FGTB-Metallos, les camarades de Vega, les camarades du MS+, les camarades de Die Linke, les camarades de Syriza, les camarades d’Izquierda Unida, les camarades du Parti du travail de Corée du Sud, le collectif latino-américain de soutien au Front de Gauche dont notamment des camarades du Polo democratico alternativo et du MAS bolivien. Nous tenons aussi à remercier les camarades du Bloco de Esquerda et de Rifondazione Comunista qui n’ont pu être présent mais ont suivi notre cortège et avec qui nous avons été en contact toute l’après-midi.

Un grand merci à toutes et à tous ! Vive le Front de Gauche ! Vive l’internationalisme !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message