Après la tragédie de Toulouse Montauban Nous, Citoyens d’origine...

mardi 27 mars 2012.
 

Nous, Citoyens d’origine algérienne, arménienne, camerounaise, chinoise, ivoirienne, espagnole, hongroise, italienne, libanaise, malienne, marocaine, pakistanaise, polonaise, portugaise, russe, sénégalaise, tunisienne, turque, vietnamienne et yougoslave,

Nous, Citoyens athées, Nous, de confessions et de sensibilités catholique, hindouiste, juive, musulmane, orthodoxe et protestante,

Nous Tous constituant le Peuple de France,

Ne nous trompons pas, la tragédie de Montauban et de Toulouse ne peut en aucun cas être mise sur le compte de l’immigration ou de l’islam,

La tragédie de Montauban et de Toulouse s’enracine dans le terreau de la haine, constamment amendé par l’idéologie d’extrême droite.

Cette idéologie d’extrême droite, appliquée à l’Islam a engendré un Oussama Ben Laden et le voile intégrale,

Appliquée au judaïsme, elle incite la milice Le Betar aux coups de poing et aux tabassages.

L’idéologie d’extrême droite a poussé le fondamentaliste chrétien Anders Breivik à donner la mort à 90 de ses concitoyens norvégiens.

La même idéologie d’extrême droite pointe du doigt le halal et le casher et appelle à l’expulsion des Roms de France.

Cette idéologie justifiait, en Amérique, la promotion de la ségrégation, le lynchage des Noirs et leur pendaison en place publique.

Cette idéologie d’extrême droite a conduit un extrémiste protestant a tué, dans une église, un médecin américain pro-avortement.

Au nom de cette idéologie, un hindouiste a posé une bombe dans un quartier d’une ville de l’Etat de Goa, en Inde.

En raison de cette idéologie, quatre sympathisants d’un mouvement paramilitaire sont à l’origine de l’attentat d’Oklahoma City au cours duquel 168 personnes ont trouvé la mort.

Mus par l’idéologie d’extrême droite, des Serbes orthodoxes ont pratiqué, au coeur de l’Europe, l’"épuration ethnique" de paisibles paysans musulmans.

Cette idéologie est celles des préjugés, elle nie la diversité et rejette les différences, elle réduit l’autre à sa seule apparence, sa seule couleur, son seul accent ou ses seuls goûts alimentaires. Elle préfère l’obscurantisme et les ténèbres au progrès humain, la nostalgie coloniale à la paix des peuples. Elle recherche la domination exclusive d’un groupe. Partout où elle se développe, l’idéologie d’extrême droite amène à la régression des droits, à l’asservissement des femmes, à la violence et à la dislocation de la société.

Comprenons bien que soutenir le Front national et tous ses produits dérivés, soutenir l’extrême-droitisation du sarkozysme, c’est soutenir toutes les extrêmes droites à travers le monde.

Prenons garde, quand on met un doigt dans cette idéologie, c’est d’abord le bras puis tout le corps qui y passe.

Brave gens, Bons Français, Souvenez-vous toujours d’Oradour-sur-Glane, Souvenez-vous de la barbarie nazie qui s’est abattu sur ce Bourg tranquille de la "majorité silencieuse", un rayonnant jour de juin 1944 comme un autre.

Ne nous trompons pas, ce dont nous avons besoin, Nous Citoyens du Peuple de France, c’est d’un projet qui élève chacun d’entre nous et nous tous collectivement, qui éduque, qui favorise la complémentarité des talents et qui met la fraternité en son sein.

- "Mais là où ça se complique
- Où ça vire au tragique
- C’est qu’la haine devient pour chacun
- Une espèce de besoin,
- Que d’authentiques sagouins
- Entretiennent de près comme de loin

- Y a d’la haine de toutes les nuances
- D’la haine standard ou d’circonstances
- Y a d’la haine de bon ton
- Pour les haineux d’salon
- Et de la grosse haine de confection" Pierre Dac


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message