Voter Front de gauche pour vivre bien

mercredi 11 avril 2012.
 

La France, comme l’ensemble du monde, est confrontée à la crise du système capitaliste. En pleine récession industrielle et agricole, notre pays connaît de très importants problèmes sociaux aggravés par la Droite et Nicolas Sarkozy. Une telle situation est lourde de dangers pour la stabilité du pays, pour ses institutions et en particulier pour les collectivités territoriales.

Dans ces conditions, avec la montée continue des difficultés qui frappent des millions de familles, le racisme et les thèmes chers à l’extrême droite, relayés actuellement par la droite qui devient extrême, peuvent redevenir dangereusement actuels. « C’est lorsque l’ancien se meurt sans que le nouveau parvienne à voir le jour que surgissent les monstres », écrivait Antonio Gramsci de sa prison sous Mussolini.

Dans cette campagne électorale qui nous motive tous en tant qu’élu(e)s, le clivage gauche-droite s’affûte grâce à la mobilisation qui se crée autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. L’école, le logement, l’ensemble des services publics, l’aménagement des quartiers, la place de l’entreprise, de l’emploi et des salaires, le rôle des banques, la spéculation financière dans des délocalisations insupportables à la recherche avide de profits alors que la misère croît, sont au coeur de chaque rencontre. Chaque réunion, est l’occasion de constater que le Front de Gauche est une chance pour le peuple et pour la gauche de sortir de la crise par une nouvelle ère de démocratisation et de progrès social.

Elus Aveyronnais Communistes, Républicains ou du Parti de Gauche, nous côtoyons quotidiennement ce peuple dont nous faisons partie, peuple qui n’appartient à personne mais qui souffre et veut des solutions efficaces pour simplement vivre mieux. Dans le cadre de notre mandat nous nous y efforçons. C’est une raison profonde pour laquelle nos Députés et Sénateurs se sont opposés, contrairement aux parlementaires Socialistes ou Radicaux qui par leur abstention ne rendent pas service au peuple, au mécanisme européen de stabilité voulu par Sarkozy-Merkel(le MES)destiné à enfoncer encore plus notre pays dans la crise.

Le Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, nos candidats aveyronnais aux législatives, mènent la campagne la plus dynamique. La mobilisation et l’élan s’amplifient. L’ espoir renaît à Gauche. Rien n’est joué, tout est ouvert à moins de trois semaines du scrutin. Votre vote pèsera lourd pour votre quotidien, l’avenir de la démocratie, de la France et de l’Europe, de la planète.

Pour Les élus aveyronnais avec le Front de Gauche :

- Guy Drillin Président de l’Association des Elus Communistes et Républicains

- Jean-Louis Roussel et Claude Catalan pour les Elus du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message