NON AU LYCEE INTEGRISTE DE LA FRATERNITE ST-PIE X !!

jeudi 19 juillet 2012.
 

Le Nouveau Parti Anticapitaliste de l’Indre tient à affirmer son opposition complète à l’école intégriste de Niherne (fraternité St-Pie X) ainsi qu’à la cession des terres de l’ex régiment du 517ème qui vient de lui être faite, par Jean-François Mayet, sénateur-maire de droite extrême de CHATEAUROUX et Président de la CAC. Le lycée qui est prévu d’être mis en service serait le "plus grand du monde" de cette nature selon l’Abbé BRETIN, directeur de l’école intégriste...

Comment approuver un enseignement où les enfants sont endoctrinés dans la haine de la République, où l’on apprend à ceux-ci (les pauvres !), que "Voltaire et Rousseau, et plus généralement l’ensemble des philosophes des Lumières, ont conduit la France à la décadence"... ?

Un enseignement où l’on apprend que "l’égalité entre les hommes n’est pas souhaitable car elle nivelle ceux-ci par le bas"... ?

Les liens entre les intégristes et l’extrême-droite ne sont plus à prouver. L’école de Niherne a reçu par exemple un conférencier sur Tixier-Vignancourt, figure d’extême-droite bien connue, ou un autre lié au journal "Présent", journal déversant sa bile nauséabonde.

De plus, même si l’Abbé Bretin, Directeur de l’école intégriste de Niherne, dit que les liens avec CIVITAS, officine d’extrême-droite bien connue, sont occasionnels, chacun sait que ceux-ci existent et que le but final de cette école, comme celui de toutes les écoles de la Fraternité St-Pie X, est de fournir à l’extrême-droite de la chair fraîche bien endoctrinée.

Il faut noter que les premiers travaux qui seront effectués seront de renforcer les grilles afin (dixit les intégristes) que les enfants ne s’échappent pas ! Est-ce un "lycée" ou une prison ?

Le Nouveau Parti Anticapitaliste de l’Indre note à cette occasion la nouvelle dérive droitière de Jean-François Mayet qui trouve cette école "trés bien" avec "de bons résultats" ainsi que les paroles de Michel BLONDEAU, maire de Déols, se félicitant de cette implantation. La venue de Marine Le Pen au MACH 36, salle de la CAC non dévolue à la tenue de meeting le 26 Février dernier avec leur bénédiction (sans jeu de mots !), va bien dans cette dérive et démontre que, si il peut encore exister une différence entre l’UMP et l’extrême-droite, c’est de moins en moins le cas dans l’Indre.Au vu des actes fascisants qui se sont déroulés dans le département ces derniers mois (tags racistes sur des panneaux, descommerces, le Secorus Populaire , croix gammées sur la voiture du porte-parole du NPA...), l’extrême-droite n’avait pas besoin de ce nouvel encouragement. Il lui aura été donné par les maires de Châteauroux et Déols.

Nouveau Parti Anticapitaliste - indre


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message