Forums : 11 messages récents sur notre site 27 novembre 2012

mardi 4 décembre 2012.
 

1) Pauvres types ! Echange sur Pétain avec M. Bocquet

2) Réponse à l’article 18 et 19 novembre 2008, le courant Trait d’Union quitte le Parti Socialiste

Et c’est sans regret. Que de chemins parcourus depuis notre départ ! La route est encore longue mais si belle .

Le Niglo

3) Réponse à l’article 11 juin 1916 Les lieutenants Herduin et Millant sont fusillés sur ordre de généraux criminels

Pour Éric Viot. J’ai évoqué le souvenir d’Émile Lhermenier dans l’allocution que j’ai prononcée à Metz dimanche. Je m’étais appuyée sur quelques documents issus de votre livre. Merci pour cette aide involontaire, mais néanmoins bien réelle. Vous pourrez en retrouver le texte sur mon blog, à l’adresse suivante : www.prs57.over-blog.com

Brigitte Blang (en Moselle)

4) Témoignons notre solidarité avec les salariés d’ISAST et d’APEX. Réponse à l’article Après les pigeons, voici les vautours

Les salariés, femmes et hommes du Cabinet Apex et de sa filiale ISAST sont en lutte contre un plan de restructuration qui devrait amener le licenciement de plusieurs salariéEs.

La centaine de salariéEs d’ISAST et d’APEX se bat aujourd’hui contre les licenciements chez les "clients". Aujourd’hui elles et ils se battent contre la menace de licenciements au sein même de leur cabinet, avec leur propre CE et une section CGT. Témoignez de la solidarité des lecteurs du blog du Front de Gauche Midi-Pyrénées en demandant "l’abandon des projets de licenciements chez ISAST-APEX" sur le site de l’entreprise :

http://www.apex.fr/apex-isast/contacts

5) Réponse à l’article Hollande et compagnie : “La retraite à 60 ans, c’est fini, terminé !” (20 articles, 9525 messages en forum)

je pense que si l’on a eu des périodes de chômage durant notre carrière cela n est pas notre faute. J’ai commencé à travailler à l’age de 16 ans et j ai eu des périodes de chomage donc trimestres non valides. Je trouve injuste vos propos vous qui avez eu la chance de ne pas connaître le chomage.

Je pense que monsieur Hollande a endormi tous les electeurs qui ont voté pour lui car il avait dit la retraite a taux plein pour tous.

Christine

6) Réponse à l’article 5 juin 1832 : Funérailles du général Lamarque. Une insurrection républicaine et révolutionnaire

Il est vraiment agréable de voir des gens compétent apporter une aide à la compréhension d’un thème qui semble ardu. Bravo !

Janice

7) Réponse à l’article Malaise et suicides dans l’Education nationale. Une enseignante met fin à ses jours à Béthune

Bonjour

Je suis dans une situation similaire ...

Je viens d être convoquée par un Inspecteur de l’Education Nationale, sur les ragots d une famille malfaisante , rapportés par le médecin scolaire !!! - Je serais trop exigeant et rigide envers cet enfant !!! Cet inspecteur m’a à peine écouté , ( son parti pris pour les parents est aussi évident ) et je suis sorti avec un sentiment d écœurement profond !!! Je n’ai plus aucune envie de faire ce métier ou nous sommes devenus "les têtes à abattre" d une société en perdition , en décadence ... Nous sommes stigmatisés par les parents , confrontés au stress quotidien de tenir des classes difficiles , soumis à la pression de la hiérarchie ( pas très bienveillante) mais si en plus les médecins scolaires attaquent et dénigrent les enseignants , le suicide est imminent ...

8) Réponse à l’article Bordeaux, de la bourgeoisie révolutionnaire de 1789 aux Girondins de 1792 1793 (Jaurès HS 5)

Je souhaiterai reproduire cet article sur mon site avec référence au vôtre bien sur. M’y autorisez-vous ? Mon site est Bordeaux Aquitaine Marine http://variamarine.free.fr Remerciements anticipés.

9) Réponse à l’article Le front de gauche doit améliorer sa puissance organisationnelle (3ème partie)

Déjà, le FdG devrait accepter les adhésions individuelles !

Un appel lancé par plus de 4000 militant(e)s le réclame ici :

http://www.frontdegauchefrontdupeuple.fr

P. Delanay

10) Réponse à l’article Le système Parisot Témoignage d’un salarié jetable

bonjour

Pour être objectif le groupe Parisot n’est pour rien dans la faillite de VOGICA. Certes, il en a racheté le nom, mais il voulait aussi racheter le site, Weber lui ayant été préféré. Aujourd’hui, tout le groupe est en sauvegarde judiciaire, et la MVM est en redressement. Cela est du aux erreurs de jugement de ses dirigeants, tous plus mauvais les uns que les autres. Je travaille à MVM et j’ai d’énormes craintes pour les 384 salariés que nous sommes à ce jour.

11) Réponse à l’article Ecole Normale Supérieure : Contre la précarité Victoire importante de la grève

Dans un site aussi bien conçu, les billets de ce genre peuvent être hâtivement mis dans vos favoris.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message