Forums : 11 messages récents sur notre site 4 décembre 2012

mercredi 12 décembre 2012.
 

1) Réponse à l’article Hollande et compagnie : “La retraite à 60 ans, c’est fini, terminé !”

Pour faire suite à votre mail, je signale que je suis partie en retraite en 2011, née en 1951 et qu’avant la réforme de M. Hollande, la loi stipulait : 8 trimestres par enfant.

Donc où est le progrès par rapport à maintenant sinon avoir enlevé des trimestres aux femmes en leur faisant croire selon les médias, qu’on leur avait donné un privilège supplémentaire ??? (à écouter Marisol Touraine). Un scandale de plus pour les femmes. Aucun syndicat n’a protesté, les médias n’ont pas commenté SILENCE RADIO Si Sarko avait osé faire cela le pays aurait été en révolution.

PIRE pour les gens de 1952 mon époux (carrières longues ayant commencé jeune) également les 4 trimestres de l’armée ne sont pas cotisés juste validés, ce qui fait qu’ils ne comptent pas dans le décompte final. (réponse de la Cnav pour mon mari ce matin 27/11/12. Idem pour les trimestres de chômeurs durant 3 ans. Avant la réforme il avait 166 trimestres en document Cnav et en 2012 il n’en a plus que 162 trimestres. Cherchez l’erreur !!! Justice sociale ???

Quelle duperie !!!

Anna

2) Réponse à l’article L’Etat palestinien reconnu membre observateur de l’ONU par 138 Etats contre 9

La République tchèque, a voté contre, avec Israël, les Etats-Unis, le Canada, le Panama, les Iles Marshall, Nauru, la Micronésie, Palau. La République tchèque est le seul Etat membre de l’Union Européenne qui a voté contre. Je ne cherche pas à savoir pourquoi, les raisons de ce vote sont obscures. Je suis citoyen tchèque, je vis en France avec mon passeport. Le gouvernement Klaus-Necas n’est pas « mon » gouvernement. « L’ennemi est dans nos propres pays . » Karl Liebknecht.

3) Réponse à l’article Les grands et petits avantages des notaires

Et en plus de tous ces avantages, ils bénéficient GRATUITEMENT d’un monople d’Etat. En effet pour être les seuls (ou presque) à jouir de l’exclusive rédaction de certains actes (les ventes, contrat de mariage, donations etc) les notaires ne versent à l’Etat AUCUNE indemnisation. A titre de comparaison un restaurateur, qui pour sa terrasse veut utiliser le domaine public paye à la ville une taxe, les notaire qui utilisent un monopole d’Etat de paye rien. Trouvez l’erreur....

Autre aberration du notariat, les notaires salariés, cette fonction a été crée pour faire face à la demande de l’Etat pour qu’il y ai plus de Notaire sous la menace de création de nouvelles études. Ces notaires salariés ne sont en fait que les anciens principaux ou clercs hors rang, qui ont pratiquement tous disparus des Etudes. Cette nouvelle catégorie de notaire, n’est en fait qu’une sous catégorie car ces derniers ne sont pas titulaire de l’office, ils touchent uniquement un salaire, et sont ni plus ni moins que des clercs de notaire, avec une appellation particulière. Le but de cette manoeuvre est uniquement de faire croire qu’il y a plus de notaires en France, ce qui est totalement faux, la masse des salariés y compris ces notaires salariés, étant inchangée....

4) Réponse à l’article Hollande et compagnie : “La retraite à 60 ans, c’est fini, terminé !”

Hello, merci pour ce texte intéressant sur le sujet. Par contre j’ai du mal à trouver d’autres informations à ce propos sur le net.

Nathalie

5) Réponse à l’article Au nouveau-né (poèmes)

A la petite fille de Jacques j’envoie cette chanson que j’ai chantée à l’école maternelle.

http://www.youtube.com/watch?v=KHrl...

"Le jardinier est allé chercher le romarin dans son jardin avec une bêche. Il a trouvé du raifort. Il l’a jeté par la fenêtre".

Amitiés

Karel

6) Réponse à l’article Grande peur paysanne (19 juillet au 6 août 1789), révolution municipale : double pouvoir et nouveau pouvoir

"le petit peuple et la milice bourgeoise de Paris prennent la Bastille". C’est triste de votre part de reprendre à votre compte cette histoire de la prise de la Bastille par le "petit peuple".Pour "prendre" la Bastille, ils n’étaient que mille, alors le petit peuple...

Et puis la Bastille était un symbole de la royauté Absolue, donc l’insurrection des grands bourgeois commencée à partir de la convocation des Etats généraux par Louis XVI le 1er mai 1789 où les représentants du tiers-état se déclarèrent Assemblée Constituante, pour donné une constitution à la royauté. Donc le 14 Juillet est le symbole de l’abolition de la Monarchie Absolue par une Monarchie Constitutionnelle.

Le pauvre petit peuple de Paris n’était pas dans le coup, au contraire les bourgeois de Paris créèrent une Garde Nationale pour préserver leurs biens.Quand aux termes paysans, sous l’ancien régime ce sont des propriétaires terriens, et non de pauvres gens.Allez salut républicain....

7) Réponse à l’article Hollande et compagnie : “La retraite à 60 ans, c’est fini, terminé !”

Gérard, vous êtes stupide !!!! vous croyez que les gens choisissent la maladie : cancer ou autre ! et vous vous croyez à l’abri de cela !!! quant au chômage, vous ne devez pas suivre les informations : vous n’êtes pas au courant de toutes les boites qui licencient !!!!

8) Réponse à l’article 21 octobre 1967 : La manifestation contre la guerre du Vietnam devant le Pentagone, un symbole de la radicalisation de la jeunesse entre 1966 et 1968

j ai un grand oncle de 98 ans qui est américain.

Il a 1 fils de 67 ans qui à fait la guerre du Viêt nam de février 68 à février 69. Il l’a trouvé changé à jamais. Pour lui, c’est toujours la guerre ; il a vu ses camarades se faire éclater la tête par une balle et beaucoup d autres choses pas cool du tout. Quand il est rentré il est parti à San Francisco dans une communauté hippies.

Il a même été à Woodstock. Il en garde 1 souvenir impérissable. il me dit encore "si je pourrais retourner à cette époque je la referais tout de suite"

9) Réponse à l’article 27, 28 et 29 juillet 1830 : les "3 glorieuses" d’une révolution réussie puis confisquée

merci pour cet article magnifique.

10) Réponse à l’article Malaise et suicides dans l’Education nationale. Une enseignante met fin à ses jours à Béthune

Belle mentalité, belle preuve de tolérance et de compréhension ! Que Dieu vous protège de ne jamais vivre de calvaire.

11) Réponse à l’article Hollande et compagnie : “La retraite à 60 ans, c’est fini, terminé !”

Georges, qui nous avait déjà alerté sur le fait de devenir TRAVAILLEUR NON SALARIE (couverture RSI) : Me renseignant encore pour devenir auto entrepreneur : je retrouve un texte sur internet qui précise que les trimestres de chomage validés, ne seront pas comptabilisés par la CNAV si l’on sort du régime général de la S.S. donc si on devient travailleur non salarié (et la lettre CNAV de septembre 2012 en PJ est peu claire) ; j’ai relu vos infos ; donc, si je deviens auto entrepreneur je perds tous mes trimestres validés au chomage ? C’est bien cela ? c’est à dire d’abord salarié (régime général) et ensuite travailleur non salarié (donc sortie du régime général) Donc, on peut comprendre pourquoi le chomage ne baissera pas !!!! car dans ce cas, je ne chercherai pas à monter ma petite entreprise ! J’espère que la GAUCHE consulte ce forum !!!


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message