Presque 5 millions de chômeurs mais le gouvernement s’obstine dans l’austérité

jeudi 7 mars 2013.
 

Les derniers chiffres du chômage rendent encore plus invraisemblables les propos du ministre du travail qui s’obstine à déclarer que le gouvernement a toujours comme objectif d’inverser la courbe d’ici la fin de l’année. Les fins de CDD, d’intérim et les ruptures conventionnelles explosent montrant ainsi toute leur nocivité.

Mais visiblement, cette facilité pour renvoyer des salariés ne suffit pas au Medef. Il exige encore plus de possibilité de licenciements avec l’accord "made in medef" qu’il a obtenuet que le gouvernement s’obstine à vouloir transposer dans la loi.

Pour Michel Sapin la hausse du chômage est dû au recul de l’activité économique. Quelle géniale découverte, il faut au moins qu’il soit ministre pour arriver à cette conclusion ! Depuis des mois, le Parti de Gauche le dit : l’austérité ne peut avoir comme conséquence que la hausse du chômage.

Pour ceux qui n’entendent pas les souffrances du peuple qu’il regarde ce qui se passe en Italie : quoi que l’on puisse dire de la manière, le peuple italien vient de dire massivement "que tous les fanatiques de l’austérité s’en aillent".

Le Parti de Gauche le répète : pour inverser la courbe du chômage, la seule solution est de rompre avec l’austérité.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message