Eva Joly appelle à la marche du 5 mai pour une 6ème république

mercredi 10 avril 2013.
 

1) Appel d’Eva Joly

Pour visionner cette vidéo, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

2) Communiqué du Parti de Gauche

Le Parti de Gauche se réjouit de l’annonce ce matin sur RMC – BFM TV de la décision d’Eva Joly d’appeler à la marche du 5 mai pour la 6ème République.

L’ex candidate d’Europe Ecologie-les Verts assume courageusement ses convictions de longue date sur la nécessité d’un changement global des institutions. Eva Joly ne s’est pas laissée impressionner par la propagande solférienne qui a sévit toute le week-end à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon pour contrer la proposition du Front de Gauche. Elle prouve une fois encore une indépendance d’esprit et une force de conviction que nous avions tenu à saluer pendant la campagne présidentielle.

Eva Joly a très bien compris que nous voulons faire de cette marche une issue positive à la crise sociale et politique dans laquelle s’enfonce le pays. Elle s’adresse en conséquence à toutes celles et tous ceux qui ont voulu le changement en mai dernier. Le comité d’appel à la marche, auquel elle peut appartenir désormais si elle le souhaite, se réunira dans les jours à venir.

Eric Coquerel, Secrétaire national aux relations unitaires

Source : http://www.lepartidegauche.fr/actua...

3) Bienvenue Eva ! (Communiqué de La Gauche par l’exemple)

Les élus du Parti de Gauche se félicitent et remercient Éva Joly d’appeler à la marche citoyenne du 5 mai à Paris pour une VIème République. Candidate d’Europe-Écologie Les Verts, Députée européenne de ce même parti, l’ancienne magistrate a toujours fait de la corruption et du blanchiment d’argent des combats fondamentaux.

Au contraire de son camarade Noël Mamère, qui a appelé ce matin sur France Inter à ne pas aller à cette manifestation, bien qu’il soit lui aussi pour une VIème République, elle a déclaré sur BFMTV/RMC Infos ce matin « J’appelle à manifester le 5 mai pour la VIe République, et un vrai combat contre la finance. Je serai aux côtés de Jean-Luc Mélenchon ».

Nous la plaçons directement parmi les organisateurs de cette marche si elle le souhaite. Qu’elle soit la bienvenue, ainsi que tous les militants de son parti et ceux du Parti Socialiste écœurés par ces révélations comme beaucoup de nos concitoyens aujourd’hui. Ils démontreront le 5 mai que cette marée citoyenne dépasse très largement le cadre de nos organisations respectives pour donner un grand coup de balais.

Source : http://www.lagaucheparlexemple.fr/


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message