Visite de François Hollande à Rodez

mercredi 5 juin 2013.
 

Le Président de la République et son staff n’ont pas convaincu !

Face aux questions précises posées par le syndicat CGT de la Bosch le 29 mai dernier, le président de la république et son entourage ont préféré biaiser. Il est en effet plus facile de mettre en avant un « accord » signé avec le pistolet sur la tempe des représentants du personnel que de trouver des solutions aux problèmes de fond.

On pourra toujours repeindre la façade mais les fondations sont pourries.

Comment le président Hollande, juché sur une estrade, peut-il vanter « un accord équilibré, un compromis qui permet à l’entreprise d’être plus compétitive et aux salariés d’être mieux protégés » ?

Le président Hollande est atteint de surdité sélective, comme tous ceux qui l’entourent. Il n’est pas sur la même planète que celles et ceux qui souffrent au quotidien. Il n’est plus en capacité d’entendre autre chose que le son des sirènes du capital, de la finance et du Medef. Avec la loi sur la « sécurisation du travail », des textes majeurs comme sur l’amnistie sociale et les licenciements boursiers repoussés, le ton a été donné. Le patronat se voit renforcé dans ses prérogatives alors que les salariés se trouvent de plus en plus fragilisés face aux desiderata de leur employeur. Les salariés de l’usine Bosch, comme bien d’autres sur notre département, l’ont compris et ne veulent plus servir de « variable d’ajustement ». Ils veulent travailler, vivre dignement chez eux !

Dans un tel contexte, que peut faire de plus pour ces gens-là M. Hollande que d’écouter poliment les revendications des représentants du personnel des entreprises ? Que peut faire de plus M. Ayrault que déplorer que le chômage augmente ? Que peut faire de plus un gouvernement PS qui n’a plus de socialiste que le nom ? RIEN ! Ils peuvent faire cent fois le tour de France des entreprises, des mairies socialistes, faire brûler des cierges mais cela n’empêchera pas leur cote de popularité de dégringoler. Le mécontentement populaire va croître et s’exprimer de plus en plus ouvertement.

La réalité d’aujourd’hui s’est malheureusement transformée en un véritable cauchemar pour les salariés, jeunes, chômeurs et retraités français, aveyronnais. Cela ne signifie pas pour autant que l’herbe fut plus verte sous les présidences de M. Chirac ou de M. Sarkozy, et qu’elle sera plus grasse avec une Marine Le Pen !

Ayez confiance, il y a des hommes, des femmes qui, comme vous, en ont assez des mensonges, des trahisons. Ils, elles ont pris parti, rejoint le Front de Gauche, le Parti de Gauche, car ils, elles ne veulent plus se laisser faire.

La solution passera par une réaction populaire puissante. Il y a urgence et nécessité de constituer une opposition déterminée, résolue face à un PS, une droite et une extrême-droite qui ont fait le choix de préserver un système économique sur le dos du peuple et du pays. Une autre politique est possible, osons !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message