Ensemble contre la confrérie de la violence du terrorisme et des ingérences impérialistes

samedi 24 août 2013.
 

La confrérie des Frères et ses alliés ont dévoilé leur vrai visage ; ce sont des organisations terroristes qui pratiquent la violence, le terrorisme, le meurtre, l’incendie et la discrimination religieuse ; elles sont liées à l’alliance américano sioniste qui vise à diviser et démanteler nos pays et la région toute entière et à redessiner sa carte dans le cadre du projet de Grand Moyen orient ; ce projet rend les Etats-Unis maîtres du monde et fait de l’état d’Israël le plus puissant de la région et de l’Egypte un état faible divisé et le reste des pays et des petits pays arabes de simples parties dépendantes de la coalition américano-turco-israélienne.

Les suites de la vague révolutionnaire du 30 juin montrent que l’Egypte fait face aujourd’hui à un terrorisme ignoble au nom de la religion, soutenu par les interventions étrangères. Il a été prouvé matériellement combien ses affirmations de diffuser la démocratie étaient fausses. Il n’a pas hésité, pour protéger ses intérêts et ceux d’Israël, à s’allier aux forces les plus réactionnaires, violentes, haïssant la laïcité, et la véritable démocratie, des forces qui ont mobilisé et soutenu la violence le meurtre et le terrorisme dans le Sinaï. Il a établi dans ce qu’il a nommé "occupations pacifiques" des places Rabaa el Adawiya et Nahdat Misr des camps militaires dans lesquels il a entreposé des armes, tué et torturé. Il y a crié, menacé, insulté, incité au crime, à la violence et au terrorisme. Il a organisé dans les rues des manifestations armées dans les rues des villes et villages pour bloquer les rues, allumer des incendies, et terrifier les citoyens paisibles. Il n’a pas seulement incendié les postes de police les écoles les hôpitaux et les musées dans son plan systématique d’incendie et et d’attaque des institutions de l’état. Il a dévoilé leur nature confessionnelle en agressant les églises et les maisons et les boutiques des chrétiens et en les incendiant dans plusieurs villes d’Egypte, dont le Fayoum, Minya, Asiout, Souhaj, Qena, Louxor.

Il ne s’agit donc pas d’une répression et de violence disproportionnée de la part des forces armées et des services de sécurité contre les manifestations et rassemblements pacifiques politiques et populaires comme le prétendent certaines gueules coloniales américaines et occidentales, mais il s’agit de l’affrontement de groupes de violence et de terrorisme organisé de l’intérieur et de l’extérieur qui menace et effraye le peuple égyptien et son état, agresse ses biens et institutions économiques, sociales, culturelles de défense et de sécurité, menace la sécurité nationale égyptienne, en appelant les groupes du terrorisme international et les forces étrangères à intervenir dans les affaires égyptiennes. Cette situation oblige les forces patriotiques et les services de l’Etat égyptien à s’unir pour s’opposer à cette violence, au terrorisme et à sa Confrérie, pour refuser toutes les formes d’intervention étrangère et d’internationalisation et imposer le respect aux Etats qui menacent. Le combat contre la droite dissimulée sous la religion est devenu intimement lié au combat pour la démocratie et la lutte pour l’indépendance nationale et la gouvernance patriotique égyptienne.

Cette situation exige d’œuvrer avec toutes les forces populaires et révolutionnaires pour :

1- déclarer la Confrérie des Frères musulmans groupe terroriste et mettre sous séquestre ses biens.

2- rédiger la nouvelle constitution qui garantisse les valeurs de citoyenneté et les mots d’ordre de la révolution de liberté justice et justice sociale.

3- faire adopter les lois des assurances sociales, des salaires minimum et maximum, des droits politiques, des libertés syndicales, des associations, des coopératives.

4- proposer un programme économique et social urgent qui pose les premiers jalons sur la voie de la réalisation de la justice sociale.

Coalition démocratique révolutionnaire (Coalition des forces socialistes) :

Parti du Rassemblement ;

Parti socialiste égyptien ;

Parti communiste égyptien ;

Parti de l’Alliance populaire socialiste ;

Parti des ouvriers et paysans ;

Mouvement démocratique populaire ;

Mouvement socialiste révolutionnaire janvier ;

Mouvement des Jeunes Mina Daniel,

Union des Jeunes socialistes ;

Coalition nationale contre la corruption.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message