Débat sur notre site autour de l’article : Le sénateur Bernard Seillier s’assied sur les lois de la république

jeudi 13 mars 2008.
 

Bernard Seillier, comme tous les élus de France a envoyé ses voeux à ses concitoyens. C’est une tradition qui en général ne soulève ni enthousiasme débordant, ni polémique, mais pour l’année 2007, le sénateur et conseiller général du canton de Sévérac le Château a décidé de réveiller la ferveur mystique de ses administrés.

C’est une amie, professeur au collège de Séverac le Château qui m’a fait passer ce document qui soit dit en passant lui a été remis dans l’enceinte même de l’établissement scolaire.

Bien sûr, l’appartenance de Bernard Seillier au parti de Monsieur De Villiers, le Mouvement Pour la France, n’étonnera personne quant au choix de l’image et à son commentaire.

Il est tout de même étonnant qu’un élu de la république ne trouve pas d’autre exemple que "le christ aux outrages" pour rappeler son bon souvenir à ses concitoyens.

Il faut noter quand même l’utilisation des majuscules pour les mots Gloire et Grand Exclu qui me laisse perplexe et qui m’oblige a en appeler à votre sagacité pour décoder le message.

Plaisanterie à part, est-il normal de ne pas respecter la loi de 1905 à ce point et de faire un tel prosélytisme avec l’argent de la République ?

Stéfane Alberny (bureau PRS 12)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message