Valls et Hollande veulent fermer la moitié des stations météo de France

jeudi 24 avril 2014.
 

Cela aurait pu passer inaperçu si les citoyens n’étaient pas tant attachés à leur service public de météorologie. Le Plan d’austérité imposé par l’Union Européenne et mis en œuvre par le numéro de duettistes austéritaire de MM. Valls et Hollande a décidé de s’attaquer aux stations météorologiques. La moitié des stations de France devraient ainsi fermer.

Ce plan est catastrophique. A l’heure où s’accélèrent et s’accentuent les catastrophes climatiques, les prévoir c’est se protéger. Pour anticiper au mieux, il faut être au plus près des territoires. Cette proximité est essentielle pour protéger les populations et nos écosystèmes, cultures et forêts !

Dans le Limousin par exemple, la station de Brive est menacée, celles de Guéret et de la Creuse sont déjà fermées, le site de Bellegarde deviendrait donc l’unique site de la Région ! Et cette cure d’austérité imposée est valable aussi pour les régions Centre et Auvergne où des centres départementaux vont être fermés.

Ce sont les conditions de prévention contre les catastrophes climatiques des paysans, des sylviculteurs, des éleveurs, agriculteurs et des habitants qui sont ainsi directement concernées.

Corinne Morel Darleux, tête de liste Front de Gauche aux européennes dans le Massif Central - Centre s’engage à empêcher les libéraux de poursuivre leur politique de destruction. Pour s’opposer à la casse de nos services publics, le 25 mai, avec le Front de Gauche vous enverrez au parlement européen des députés qui sauront résister face à l’austérité.

Corinne Morel Darleux - Secrétaire nationale à l’écosocialisme du Parti de Gauche ; Tête de liste FDG Massif Central - Centre aux européennes


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message