Gaza : Le gouvernement français chaque jour plus révoltant

mardi 22 juillet 2014.
 

1) Michèle Sibony (Union Juive Française pour la Paix) :

" Le trouble à l’ordre public, c’est celui du gouvernement français qui ne dénonce pas ce qui se passe à Gaza."

"Nous sommes face à une situation de répression coloniale et le gouvernement français est le seul au monde à vouloir interdire les manifestations de protestation"

Pour écouter l’interview de Michèle Sibony, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

2) Silence de la France : on tire sur son personnel à Gaza

Ce matin, la maison du Chef d’antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, a été endommagée par un tir israélien. La maison voisine, celle de ses enfants, a complètement été détruite par l’armée israélienne. Aucune réaction de la France !

3) François Hollande complice !

On sait qu’il a commis un communiqué de soutien au « droit d’Israël à se défendre » sans la moindre référence aux victimes civiles des bombardements. Tout au plus a-t-il ensuite exprimé son souhait que l’armée israélienne fasse preuve « de mesure ». Ceux qui scandent « François Hollande, complice ! » ont donc bien raison de le faire.

4) Interdiction de la manifestation du 19 juillet à Paris

Le jour de l’anniversaire de Nelson Mandela, alors que les frappes israéliennes s’intensifient, Messieurs Valls et Hollande interdisent à Barbes une manifestation de soutien pour la Palestine martyrisée. C’est la honte pour notre pays, celui des droits de l’homme, et pour Mr Hollande, une lâcheté lui qui lors du sommet des chefs d’Etats africains a rappelé que Nelson Mandela était "un exemple de résistance face à l’oppression, un exemple de liberté face à l’injustice, un exemple de dignité face à l’humiliation, un exemple de clairvoyance face à l’intolérance...".

Nous invitons le chef de l’Etat à être lui même un exemple de résistance, de liberté et de dignité quant au sort réservé aux Palestiniens. Cela n’a pas été le cas lors de son récent voyage en Israël, alignant un peu plus la France sur la position Israélienne.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message