Il faut changer le système, pas le climat

mercredi 24 septembre 2014.
 

Le Parti de Gauche participe à Alternatiba et à la Manifestation pour le Climat

Le 23 septembre aura lieu un sommet de l’ONU pour "donner un nouvel élan aux négociations climatiques". Pour le Parti de Gauche, les documents préparatoires à cette conférence sont inquiétants. Rien n’indique que ces travaux aboutiront sur des objectifs concrets ou bénéficieraient des financements adéquats. Pire, les outils proposés sont des partenariats publics-privés et de nouveaux mécanismes de marché.

Après la conférence de Varsovie qui a vu la mainmise définitive des puissants et des marchés sur les négociations climatiques, il est clair qu’une solution d’intérêt général ne pourra émerger que de la convergence des peuples face à l’enjeu climatique.

Le Parti de Gauche sera donc présent à Alternatiba Gonesse en soutien aux alternatives concrètes ce weekend ainsi qu’à la marche citoyenne Pour le Climat à Paris (RV à 14h, Place de la République)

Dans les deux cas il y défendra le principe de la règle verte qui devrait être inscrite dans la constitution d’une 6e république écologique et sociale.

François Longérinas, Secrétaire national aux luttes écologiques et

Mathieu Agostini, Président de la commission écologie


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message