«  Nous combattons une mentalité obscurantiste  » Narin Afrin Commandante des Forces de défense des femmes (YPJ)

jeudi 23 octobre 2014.
 

Codirigeante des Unités de protection populaires (forces d’autodéfense kurdes masculines, mixtes et féminines), Narin Afrin organise la résistance dans Kobané. Elle lance un appel à la communauté internationale...

«  Mon premier devoir en tant que commandante est de démontrer aux femmes qu’elles peuvent s’autodéterminer. Toutes les femmes qui terminent leur formation avec succès sont la preuve que les femmes démentent le fait qu’elles ne peuvent pas combattre.

Nous ne sommes pas pour les armes, pas pour la guerre et nous ne voulons pas que les gens meurent mais nous n’avons pas le choix. Pour exister, nous combattons contre cette mentalité obscurantiste.

Toutes ces femmes et ces hommes qui ont laissé leur vie de côté pour s’engager courageusement au sein de la lutte sont selon moi les plus précieux héros et héroïnes de ce monde. Ici, le combat ne se traduit pas par le militarisme mais par l’autodéfense.

J’appelle à la création en extrême urgence d’un corridor humanitaire pour les civils restés à Kobané et je demande un soutien logistique qui permette aux résistants de combattre contre Daesh pour gagner. Nous luttons pour toute l’humanité. »

Narin Afrin Commandante des Forces de défense des femmes (YPJ)

Appel publié par les sites kurdes et par L’Humanité


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message