Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon : Construisons notre rassemblement citoyen !

mardi 26 mai 2015.
 

Citoyenne, citoyen,

Nous sommes dorénavant plus de 1000 à avoir signé l’appel pour un rassemblement citoyen et politique en Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon. C’est un très beau résultat environ trois semaines après le lancement de cette initiative.

Notre démarche se veut un moyen de répondre à la crise politique que connaît notre pays, car nous ne nous résignons pas à cette situation. Un sursaut citoyen est nécessaire pour reprendre nos affaires en main. D’autres politiques sont possibles et urgentes pour plus de solidarité, plus d’écologie et plus de démocratie !

Nous avons lancé cet appel parce qu’il fallait une initiative pour fédérer toutes les volontés qui partagent ces objectifs. Il est temps désormais de la mettre dans les mains de celles et ceux qui ont signé.

Pour cela, nous proposons que des premières rencontres citoyennes se mettent en place durant la première quinzaine du mois de juin dans chaque département. Cela permettra aux signataires de faire connaissance et de commencer à construire ensemble notre rassemblement. Cela sera aussi l’occasion de débuter la réflexion autour du projet commun et de poser les règles, simples mais précises, de structuration de notre démarche.

Nous proposons également qu’une seconde rencontre dans chaque département, durant la seconde partie du mois de juin, poursuive ce processus et aboutisse notamment à la mise en place d’une assemblée représentative régionale pour coordonner notre démarche.

Nous voulons construire ensemble ce processus. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble des signataires qui souhaitent participer à l’organisation de ces premières rencontres ou contribuer à d’autres tâches indispensables pour faire connaître notre initiative à remplir l’appel à volontaires sur la page suivante :

http://mplr.rassemblementcitoyen.fr...

Certains d’entre nous ont peu de disponibilités mais veulent tout de même agir pour que ce rassemblement voie le jour. Libre à chacune, à chacun, de s’impliquer à hauteur de ses possibilités.

Nous mettrons en contact les premiers volontaires qui auront répondus le vendredi 29 mai pour leur permettre d’organiser dans de bonnes conditions nos rencontres départementales.

Bien fraternellement

Les initiatrices et initiateurs de l’appel


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message