Jean-Luc Mélenchon à Guéret pour la défense des services publics

dimanche 14 juin 2015.
 

Services publics : 13 et 14 juin, les journées de mobilisation de Guéret

Pour le représentant du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, "s’il y a ce retour en Creuse c’est aussi pour protester contre François Hollande, un menteur qui nous a trompés au-delà même de ce que beaucoup d’entre nous pensaient". Selon lui, "quand on défend ces services on fait autre chose que de défendre des bureaux de poste, de l’action sociale, on défend une idée de la vie en commun. Aujourd’hui, la situation est tellement terrible du fait des politiques d’austérité que la nation elle-même est menacée d’être détruite par toutes ces coupes", a-t-il estimé.

Interrogé sur la possibilité de voir apparaître en France des mouvements similaires à Syriza (Grèce) et Podemos (Espagne), Jean-Luc Mélenchon a estimé qu’il "faut rompre avec le vieux système, les vieilles alliances et les histoires pourries de cette nature". "Notre époque est celle des mouvements citoyens. Ces derniers doivent avoir le dernier mot sur les programmes et les candidatures." Selon lui, "la solution, c’est les masses, le grand nombre. Et pas seulement les appareils de partis".

Le porte-parole du NPA, Philippe Poutou, a lui estimé que "le mouvement social a perdu de sa force et doit se reconstruire. Il faut faire tomber les barrières du mouvement associatif, syndical et politique pour trouver les moyens de militer ensemble". Selon "La Montagne", Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne) et certains membres du PS comme Alain Rousset étaient également présents.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message