Mélenchon : « Hollande veut liquider le mouvement socialiste »

jeudi 24 décembre 2015.
 

A) Après eux le déluge (Jean-Luc Mélenchon)

Les solfériniens jubilent et sont passés à l’étape suivante de la démolition générale du champ politique. Ils harponnent à présent la droite et sa ligne de fracture interne entre centristes et le reste qui est déjà en voie de satellisation autour des idées du Front National.

Les Verts comptaient sur l’épisode COP21 pour percer à la faveur du retour du thème essentiel de la crise climatique. Cazeneuve a détruit cet espoir en criminalisant soigneusement l’image de tous les écologistes. Du grand art à coups de résidence surveillée et de scènes de violences intervenant aux horaires médiatiquement productifs.

Après quoi recommençait en boucle le pilonnage médiatique sur la victoire annoncée du Front national et de la famille Le Pen. Du peu de jours qu’il est resté pour faire campagne, la scène publique a donc été dominée de bout en bout par les thèmes, le style, et le ton de l’extrême droite et du parti sécuritaire en général. Tout a été défiguré par cette obsession. Jusqu’aux stratégies de tous les partis alentours comme on a dû le voir pour le deuxième tour. Une catastrophe a été évité de justesse, mais à quel prix ? La moitié de la population française est désormais placée sous une administration régionale ultralibérale et ultrasécuritaire.

B) Article du Parisien

http://www.leparisien.fr/politique/...

La concorde, très peu pour lui. Jean-Luc Mélenchon a lancé vendredi sur BFM TV que, sous couvert d’un rapprochement avec la droite, François Hollande souhaitait en fait « liquider le mouvement socialiste ».

Le chef de l’Etat a en effet tendu la main jeudi à l’opposition à l’issue des régionales, les appelant à faire bloc sur des enjeux comme la lutte contre le chômage ou l’apprentissage. Il s’était défendu de rechercher des « combinaisons », souhaitant en fat appeler « la concorde pour l’intérêt du pays ».

Pour le chef du Parti de gauche, « son intention est réellement de liquider le mouvement socialiste et de passer à autre chose, comme c’est le cas par exemple en Italie » (...). « En Italie, ils ont liquidé le Parti communiste et le Parti socialiste, et créé un parti soi disant de la gauche ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message