Il faut rendre les honneurs à ces courageux salariés d’Air France et ex Goodyear

mardi 4 septembre 2018.
 

Contre cette justice de classe, la pétition a recueilli plus de 120 000 signatures en quelques jours. Aidons les camarades de Goodyear dans leur soutien. Faites signer la pétition puis reportez les signatures sur la pétition en ligne.

https://www.lepartidegauche.fr/syst...

Prenez symboliquement des places de vos quartiers, faites du porte à porte, notamment dans les quartiers populaires ou sur vos marchés.

Élu pour un tout autre programme, le gouvernement impose son coup d’état permanent. Pour empêcher toute contestation, les salariés et les citoyens sont violemment réprimés. Toutes et tous, nous savons que cette répression prépare les coups suivants, et notamment les attaques du Code du Travail.

Soutenons les camarades de Goodyear !

Priver un citoyen des libertés parce qu’il impose à son employeur de prendre réellement en compte, sa future activité de chômeurs, en considérant que cette situation est la cause uniquement d’une volonté politique tournée vers le dumping social.

La recherche systématique du moins-disant, au détriment, de toute une nation, une région, mais également des citoyens est aujourd’hui la règle.

On ne fouette plus ceux qui s’opposent, on les emprisonne ?

Mais quelle perspective offre-t-on aux citoyens français ? Ouvrir à nouveau le bagne de Cayenne à tous les opposants épris de liberté ?

A-t-on le droit à ce jour de nous en remettre à une justice française qui à ce jour a reconnu pour plusieurs entreprises la nullité concernant les licenciements économiques (Mory Ducros, PSA, Continental….)

.Peut-on s’offusquer que la justice française ait condamnée une grande entreprise Française (RATP) pour avoir bafoué les règles d’utilisation de l’exercice du droit de grève ?

Nous ne pouvons pas d’un côté nous prévaloir d’une devise, Liberté, Egalité, Fraternité et de l’autre, organiser la déchéance de l’expression démocratique.

Le 12 janvier 2016, une délégation CGT Air France, que j’accompagnais, au parlement de Bruxelles a témoigné des méfaits du dumping social. Nous avons tous témoigné de notre solidarité envers les syndicalistes de Goodyear.

https://www.change.org/p/fran%C3%A7...

Tous les européens présents à la réunion ont été choqués de voir une puissance mondiale, la France, s’abaisser à fléchir devant la puissance d’une oligarchie financière européenne.

Le Parti de Gauche se rangera derrière toutes ces femmes et ces hommes en capacité de s’opposer devant des politiques d’austérité réduisant l’humanité à l’esclavage, voire à la disparition.

Il existe une alternative au capitalisme guidé par la finance. Il nous faut sortir des traités européens prônant le dumping social et la règle de l’austérité.

Nous sommes pour une Europe des peuples. Nous voulons l’exercice de la démocratie ainsi que l’expression libre du syndicalisme faisant vivre l’intérêt du plus grand nombre loin du particularisme.

La résistance s’organise en France nous devons nous joindre à cette résistance.

Des mobilisations s’organisent pour soutenir les ex-Goodyear : Nous y participeront partout où elles auront lieux. Une pétition de solidarité est lancée nous devons la faire connaitre.

https://www.lepartidegauche.fr/actu...

Il faut rendre les honneurs à ces courageux salariés d’Air France et ex Goodyear, qui dans un contexte difficile vivent ce que l’on croyait disparu, à savoir la lutte des classes.

Un grand merci aux syndicalistes qui au quotidien nous apportent ce vent de résistance et d’espoir pour une renaissance des jours heureux.

Ils résistent, soyons à leur côté, Mickael Wamen (ex Goodyear), Lionel Burriello (CGT Florange), Frédéric Alpozzo (CGT SNCM) Stephan Dainotti ( CGT , ex Nexcis) Pierre Sommé (CGT ex Continental) Medhi Kemoune (CGT Air France) ,David Ricatte (CGT Air France), Karine Monsegu (CGT Air France),Valérie Delage (CGT Air France), Francois Hamant (Alter ,Pilote Air France) Catherine Fayet (Sud Santé), Kevin Kijko (CGT SNCF),Laurent Courtois (Sud SNCF), Lamboley michel(CGT RATP), Saveret Gilles (CGT RATP), Jerome Flamant (CGT Air Liquide),dominique Flachat (CGT Nexter) ,jean claude Hacquard (CGT ex Mory Ducros),Aurélien Motte (CGT ex Sambre et Meuse)

avec le soutien du Parti de Gauche , Jean-Luc Mélenchon, et ses coordinateurs Danielle Simonnet, Eric Coquerel.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message