Pour sa dernière rentrée, Hollande ferme les classes

dimanche 21 février 2016.
 

L’école, une priorité ? Pour la dernière rentrée de son quinquennat Hollande organise la fermeture de centaines de classes en maternelles et élémentaires dans le pays.

Les mesures de carte scolaire présentées ces deniers jours donnent un aperçu du désastre : 91 classes en moins à Paris, 18 classes dans le Dunkerquois, 21 dans le Val de Marne, 7 dans le Jura, 6 dans les Pyrénées orientales, 14 dans l’Allier, 10 en Indre et Loire, 6 dans le Territoire de Belfort, 7 dans le Finistère, 14 dans les Pyrénées atlantiques, 191 en Seine et Marne … partout l’austérité frappe. Pendant ce temps, le privé, sur fonds publics, ouvre des classes.

Des écoles à classes uniques sont fermées, le nombre d’élèves par classe est augmenté, les double niveau multipliés. Elèves et personnels voient leurs conditions d’apprentissage et de travail dégradées tandis que l’accès au service public d’éducation des familles est rendu plus difficile, en particulier en zone rurale.

Le Parti de Gauche soutien les mouvements de tous les insoumis, parents d’élèves qui occupent leurs écoles et enseignants en grève, qui refusent cette politique de destruction du bien commun.

Paul Vannier, secrétaire national à l’éducation du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message