Un Licenciement pas très « ONET » !

jeudi 24 mars 2016.
 

Onet Service, prestataire de la SNCF pour le nettoyage des rames, a signifié à Mme Gueffar son licenciement pour « Faute Grave » le 17 Décembre 2015. Cette salariée depuis 14 ans ayant traversé les voies en gare d’Agen pour se déplacer d’une rame à l’autre. Au-delà de la sanction, c’est la méthode de son employeur qui est intolérable. En effet, lors de son entretien préalable à licenciement, sa direction lui a signifié qu’elle aurait une sanction, « un à plusieurs jours de mise à pied » selon leurs dires.

Dans les jours suivants, elle reçoit un avis de passage pour un recommandé qu’elle n’est pas allée chercher dans l’immédiat, ne se doutant pas qu’il s’agissait de son licenciement. Le dimanche, alors qu’elle se présentait à son poste de travail, elle trouve un nouveau salarié à sa place qui lui annonce qu’elle était licenciée.

Cette salariée qui n’a jamais commis une faute en 14 ans au service de cette entreprise. Elle se retrouve du jour au lendemain dans une position très précaire. Le maire d’Agen s’est saisi de l’affaire et est allé à la rencontre de Mr Pépy, président de la SNCF. Ce dernier a refusé de prendre position ! Inacceptable ! François Ruffin, réalisateur de « Merci Patron ! », a accompagné Mme Gueffar à la rencontre des patrons d’Onet, et il en est ressorti une vidéo de 3’ qui est actuellement sous embargo. Affaire à suivre.

Ce positionnement de la part d’Onet démontre une volonté de saisir la première erreur pour se débarrasser de sa salariée pour réduire les coûts ! Méthode intolérable pour le Parti de Gauche.

Le Parti de Gauche soutient cette salariée lâchement licenciée pour une logique financière inacceptable ! Nous prendrons part à toutes les actions de solidarité dans un seul but :

Réintégration de Madame Gueffar !

Philippe Juraver (secrétaire national aux luttes sociales) et Kevin Kejko (responsable du cercle cheminot PG)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message