L’Union Nationale Lycéenne appelle à se mobiliser le 31 mars

jeudi 31 mars 2016.
 

Jeudi 24 Mars, les lycéens et les étudiants se sont à nouveau mobilisés afin de demander le retrait de la loi travail.

Cette mobilisation, qui fait suite aux journées d’actions du 9 et 17 Mars, montre que les lycéens restent déterminés et mobilisés pour leur droit à l’avenir.

Plus de 200 lycées, dont 70 en région parisienne ont pris part à la mobilisation prouvant ainsi que le refus du projet de loi persiste et progresse dans la jeunesse.

L’Union Nationale Lycéenne se félicite de cette journée de mobilisation réussie. Nous appelons les lycéens à amplifier la mobilisation et à manifester massivement partout en France aux côtés des étudiants et des salariés le jeudi 31 Mars afin que le gouvernement de Manuel Valls prenne enfin ses responsabilités et retire le projet de loi Travail.

L’UNL condamne les violences policières

L’UNL condamne fermement toutes les violences commises lors de ces dernières semaines. D’où qu’elles viennent, elles ne peuvent être tolérées car elles entravent le droit et le besoin des lycéens de s’exprimer.

Une vidéo particulièrement choquante a circulé sur les réseaux sociaux illustrant des violences de la part des forces de l’ordre sur un manifestant lycéen pourtant déjà mis à terre. Ces agissements ne peuvent qu’attiser un climat de tension au sein des mobilisations et contreviennent à la mission principale de la police, qui est de protéger les citoyens.

Tout en appelant les lycéens à poursuivre la mobilisation dans le calme, nous appelons le gouvernement à prendre les mesures adéquates pour que lumière soit faite sur ce grave incident. L’enquête de l’IGPN permettra, nous l’espérons, de sanctionner le fonctionnaire responsable de cet acte.

L’UNL sera extrêmement vigilante quant au fait qu’aucun abus de ce type ne soit à nouveau commis en marge des manifestations.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message