Toulouse : Nuit debout sur le Capitole pour une société juste, égalitaire et émancipatrice

vendredi 15 avril 2016.
 

E) Nuit debout Toulouse sur facebook

https://www.facebook.com/Nuit-debou...

D) Nuit Debout : des bâtisseurs rejoignent le mouvement (La Dépêche)

http://www.ladepeche.fr/article/201...

C) Chaque soir, des centaines de personnes investissent la place du Capitole pour débattre (France Bleu)

https://www.francebleu.fr/infos/pol...

B) #NuitDebout-Toulouse, le mouvement ne fait que commencer !

Comme dans de nombreuses villes en France, les toulousain.e.s ont répondu présent.e.s à l’appel du collectif #NuitDebout Toulouse, pour un rassemblement revendicatif et convivial sur la Place du Capitole, le mardi 05 avril (#36Mars). Cette 2ème #NuitDebout Toulouse a réussi tant au niveau de l’affluence – entre 500 et 1000 participant.e.s-, que de la richesse des débats et de la qualité de l’organisation. La pluie s’est même arrêtée…

Dès 18h30, une première Assemblée a permis à chacun.e de s’exprimer, dans l’écoute et le respect, autour de la question « Pourquoi sommes nous-là ? » et les motivations de cette convergence des luttes : droits sociaux, précarité – que la Loi Travail et les nouvelles négociations UNEDIC/Assurance Chômage inacceptables ne feraient qu’aggraver-, problématiques démocratiques, écologie…

Vers 20h30, l’Assemblée s’est répartie sur la Place du Capitole en plusieurs groupes de réflexions-échanges qui se sont réunis afin de nous faire force de proposition.

A 23h00, après la restitution des différentes commissions, une nouvelle Assemblée réunissant toujours plusieurs centaines de participant.e.s a adopté à l’unanimité un appel à un nouveau rassemblement dès 18H, Place du Capitole à Toulouse, ce mercredi #37Mars (06 avril) 2016 (avec ateliers préparatoires dès 16H sur la Place).

Nous appelons à développer le combat contre les inégalités et pour la justice sociale, et à mobiliser largement l’ensemble de la population, notamment en vue de la nouvelle journée unitaire du 9 avril (#40Mars) pour le retrait intégral de la Loi El Khomri.

Nous avons également pris note de la venue de M. Gattaz, Président du M.E.D.E.F., le 14 avril prochain à Castelmaurou, à proximité de Toulouse.

Bien loin de s’affaiblir, le mouvement de protestation s’amplifie.

Nous agissons consciemment pour une société juste, égalitaire et émancipatrice.

Par ailleurs, nous dénonçons les violences policières injustifiées et provocatrices contre les manifestant.e.s, sur l’ensemble du territoire, qui ne font qu’augmenter notre détermination.

CE MERCREDI 06 AVRIL 2016 (#37Mars), DES 18H PLACE DU CAPITOLE, NOUS RESTERONS DEBOUTS !

A) Site Nuit Debout Toulouse

http://nuitdebouttoulouse.fr/


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message