Un gouvernement de trouble à l’ordre public

lundi 23 mai 2016.
 

A l’issue des manifestations du 17 mai, le PG accuse le gouvernement de continuer à instrumentaliser la violence et les forces de l’ordre pour intimider et affaiblir le mouvement anti loi El Khomri.

Nous nous posons notamment plusieurs questions sur les ordres donnés à la Police à Paris comme dans de nombreuses autres villes : « nassage » préventif dans le métro de manifestants pacifistes se rendant sur les lieux du cortège, « pluie » de lacrymogène à l’arrivée sur l’ensemble du cortège… Nous avons répété que nous n’approuvions pas la violence d’où qu’elle vienne mais tout semble fait, et utilisé, pour dissuader les citoyen-ne-s refusant la loi de se joindre au mouvement.

Pire, aujourd’hui la Place de la République a été privatisée au bénéfice du seul Syndicat de Police Alliance sur un mot d’ordre « contre la haine anti flics ». Les syndicats de Police qui voulaient également participer à ce rassemblement mais sur des bases de revendications catégorielles sur la dégradation des conditions de travail des fonctionnaires de police ont été interdits, tel FO, ou dissuadés. Chacun comprendra que sur le haut-lieu de Nuit debout, ce rassemblement du coup essentiellement politique et ciblé ne peut être ressenti que comme une provocation.

Là encore quel est l’objectif du gouvernement ? Décidément le trouble à l’ordre public vient de Valls et Cazeneuve.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message