Les fans de Pétain ne doivent pas pouvoir organiser leur camp de jeunes à Salerans

lundi 20 juin 2016.
 

L’organisation de fait Jeune Nation, dont les comptes internet viennent de lancer une pétition pour honorer la mémoire de Pétain, a prévu un camp de jeunesse cet été à Salerans. Le Parti de Gauche s’associe aux associations de résistants qui ont demandé l’interdiction de cette réunion, rappelant que l’organisation « Jeune Nation » fondée notamment par les collaborateurs Pierre et Jacques Sidos a été dissoute en 1958.

Depuis elle renait périodiquement sous d’autres noms, et a encore été dissoute en 2013, propageant la haine raciste et antisémite, se faisant l’apologie de crimes nazis en diffusant les thèses révisionnistes de Faurisson.

Le Parti de Gauche invite à signer l’appel de protestation républicain lancé par Mémoire Résistance (memoire.resistancehb@orange.fr) et demande solennellement à Monsieur le Préfet des Hautes-Alpes d’interdire cette manifestation au nom du trouble à l’ordre public que celle-ci pourrait entraîner et au nom des valeurs défendues dans le cadre de celle-ci, qui sont en totale contradiction avec celles de la République.

Corinne Morbilleux, Conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes et Secrétaire nationale du Parti de Gauche - Benoît Schneckenburger Secrétaire national du Parti de Gauche, chargé de la lutte contre l’extrême droite.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message