NON MONSIEUR LE PREFET DE POLICE VOS AGENTS NE SONT PAS DES « CASSEURS »

samedi 25 juin 2016.
 

Nous sommes plusieurs dizaines d’agents de la Préfecture de Police militants, adhérents ou sympathisants de la CGT à participer aux mobilisations contre le projet de loi « El Khomri ».

Nous avons été particulièrement choqués par les accusations portées par Michel CADOT, Préfet de Police, contre la CGT et son rôle supposé dans les dégradations constatées en marge des cortèges. Selon ses dires, des militants seraient impliqués évoquant tout au moins une « solidarité passive ».

Depuis le début, tout est mis en place pour que les cortèges puissent se dérouler pacifiquement. Nous saluons l’intervention du service d’ordre de la CGT qui œuvre dans ce sens. Il ne nous appartient pas d’assurer l’ordre public aux abords des manifestations. C’est votre rôle Monsieur le Préfet de Police !!!!

Dès lors laisser penser que la CGT serait associée aux casseurs nous apparaît comme une basse manipulation visant à interdire à terme toute manifestation, nous rappelant les heures sombres de notre administration qui en d’autre temps accusait déjà la CGT de troubler l’ordre en place !!!!

Alors même que c’est le gouvernement qui « casse » le code du travail, que c’est le gouvernement qui « casse » l’hôpital public, le gouvernement qui « casse » notre modèle social, nous ne pouvons entendre de telles accusations. Nous n’attendons aucune excuse compte tenu du dédain affiché par nos dirigeants pour les salariés.

La CGT Préfecture de Police


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message