Ariège : 40 militants "Front commun" avec Jean-Luc Mélenchon

mercredi 2 novembre 2016.
 

Ils sont déjà quarante sur l’Ariège. Quarante militants politiques, associatifs, simples citoyens, à avoir signé l’appel en faveur de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle.

Hier, les principaux signataires se sont retrouvés à Foix pour amplifier ce mouvement. Un appel néanmoins lancé en dehors de la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Pas question à leurs yeux de concurrence. « Nous sommes complémentaires. La France insoumise n’y arrivera pas seule. Nous appelons à une convergence », affirme-t-il.

Pour eux, ils représentent la « vraie gauche » (le PS ayant fait le choix du « social-libéralisme »), celle qu’appelle de ses vœux le peuple de gauche. « Cette initiative est la seule façon de réconcilier les citoyens avec la politique ». « Aujourd’hui, les gens se sentent trahis, écœurés. En dehors de ces deux élections, il faut créer une alternative durable au PS. La gauche, elle est là », insistent-ils.

Cependant, ils ne croient pas en l’homme providentiel, mais Mélenchon est à leurs yeux celui « qui peut continuer à rassembler les volontés éparses ». Pour eux, sera l’implication des citoyens qui fera la force de ce mouvement. Et de conclure : « il faut concrétiser ce ras-le-bol pour pas qu’il y ait un vote de dégoût ».

Pour signer : Frontcommun.fr La Dépêche du Midi


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message