Petites nouvelles du dimanche ( 14) Des démocrates chrétiens à Jeanne d’Arc

dimanche 22 avril 2007.
 

1) Quelles belles noces cela ferait de marier le socialisme et des démocrates-chrétiens gardant la nostalgie du fascisme !

2) Voyage en Afghanistan, pays roi du foulard et de la burqa

3) Devinette : Qui a dénoncé Nicolas Sarkozy ?

4) Nouveau record du CAC 40 cette semaine

5) Les reliques attribuées à Jeanne d’Arc avaient été prélevées sur une momie égyptienne

1) Quelles belles noces cela ferait de marier le socialisme et des démocrates-chrétiens gardant la nostalgie du fascisme !

En Italie comme en France ou ailleurs, la "démocratie-chrétienne" a permis de recycler après 1945 des collaborateurs notoires.

Pour quiconque y est attentif, cette ascendance a laissé des traces. Ainsi, le 11 avril 2007, le ministre-président chrétien démocrate de Bade-Wurtemberg Günther Oettinger a rendu hommage publiquement à un ancien nazi du nom d’Hans Filbinger lors des obsèques de ce dernier, juge militaire dans la marine durant la seconde guerre mondiale ayant par exemple exécuté un marin pour "désertion". Ce Filbinger avait également fondé un groupe fascisant en 1978.

Face aux réactions des socialistes, des Verts et de la communauté juive, quelle a été la réaction des dirigeants locaux chrétiens démocrates ? la solidarité avec leur ministre-président. Ce n’est guère étonnant, dans les années 1990, ils avaient flirté avec le parti fasciste de Schoenuber.

2) Voyage en Afghanistan, pays roi du foulard et de la burqa

Plus une société est arriérée, plus elle défend une version archaïque de la religion, plus les femmes y connaissent une oppression dépassant l’entendement.

Tel a été pendant longtemps le cas en Aveyron où les fiefs de la Petite Eglise refusant toute compromission avec l’idée de République ou de démocratie correspondaient à des communes où les chiens étaient mieux traités que les femmes. Tel a été le cas en Espagne.

Tel est le cas aujourd’hui en Afghanistan, fief de l’islamisme. Pour s’assurer de leur soumission, la tradition a habitué les familles à marier les filles très jeunes (57 % ont moins de 16 ans et souvent près de 12). Il s’agit fréquemment d’un "échange" permettant le mariage du frère.

Ces jeunes femmes sont souvent battues et connaissent un tel calvaire que le pourcentage de suicide par le feu est élevé. Courrier International a signalé Leila, 12 ans, immolée par le feu 5 mois après son mariage car elle était sans cesse battue. D’après l’ONG allemande Medica Mondiale, le nombre de suicides de ce type atteint 500 chaque année dont 60 à 70 % qui finissent par décéder. Lors d’une enquête au mois d’août 2006, 28% des 588 grands brûlés de l’Hôpital Esteqlal étaient de jeunes épouses ayant tenté de se suicider.

Et ces mêmes islamistes réclament le droit à porter le voile dans les écoles publiques au nom de la démocratie ! Quelle blague ! Et des progressistes français le soutiennent ! Quelle mauvaise blague !

3) Devinette

Quel est l’auteur de la dénonciation suivante ?

"J’accuse TF1 d’être aux ordres de certains candidats, je le dis, et d’un candidat, de Nicolas Sarkozy"

Il s’agit de Nicolas Dupont-Aignan, député UMP de l’Essonne, qui était interrogé sur Canal+. "On ne veut pas que je m’exprime parce que j’ai des choses à dire. C’est grave", a-t-il estimé.

4) Nouveau record du CAC 40 cette semaine

La bourse ne cesse de battre des records. Tel a été encore le cas cette semaine le mardi. Avant-hier, vendredi, l’indice parisien connaissait une nouvelle flambée prenant 109,86 points à 5.938,90 points, dans un volume d’échanges exceptionnellement élevé de 11,130 milliards d’euros.

Quelle est l’origine de cette fièvre ? des rumeurs comme un éventuel mariage entre la Société Générale et sa concurrente italienne UniCredit, comme l’espoir d’un rachat de Vallourec par Arcelor Mittal. BNP Paribas (+3,87% à 86,45 euros), Crédit Agricole (+2,35% à 30,98 euros) Dexia (+4,71% à 24,00 euros) ou encore Natixis (+3,65% à 20,16 euros) ont profité de cette intense spéculation autour du secteur bancaire.

Ces profits vont-ils donner idée aujourd’hui aux citoyens français d’exiger une part du magot ? Espérons-le.

5) Les reliques attribuées à Jeanne d’Arc étaient celles d’une momie égyptienne

La paroisse de Chinon possédait un précieux bocal portant l’inscription suivante sur le couvercle : "Restes trouvés sous le bûcher de Jeanne d’Arc pucelle d’Orléans".

Une équipe pluridisciplinaire de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches ( Hauts de Seine), spécialisé dans ce type d’investigation, a été chargée d’analyser le précieux contenu.

Les chercheurs vont aller de surprise en surprise :

- dès l’ouverture du bocal, celui-ci exhale une odeur de vanille surprenante pour une personne ayant connu une crémation.

- l’analyse de la couche noirâtre couvrant les restes prouve la présence de pollens méditerranéens ( pin) surprenants dans la Normandie du Moyen Age.

- un des deux os n’est autre qu’un fémur de chat d’une variété non européenne.

L’analyse au carbone 14 donnera la solution de l’énigme : il s’agit de fragments d’une momie égyptienne datant d’environ 2500 ans.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message